Actualité générale.ActualitésCulture

NÎMES MÉTROPOLE Festival lyrique Clé en Sol : Roberto Alagna, parrain franco-sicilien

DE gauche à droite, la représentante des Costières, Jean-Marc Soulas, le président de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud, le producteur de Roberto Alagna, Grégory Colomb, et le maire de Manduel Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
De gauche à droite, la représentante des Costières, Jean-Marc Soulas, le président de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud, le producteur de Roberto Alagna, Grégory Colomb, et le maire de Manduel (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Le 24 juillet prochain, pour la 1ere édition de son rendez-vous culturel Clé en Sol, Nîmes Métropole, qui l'organise en partenariat avec la Chambre d'agriculture du Gard, les Costières de Nîmes et la commune de Manduel, s'est offert un parrain prestigieux. C'est en effet le ténor franco-sicilien Roberto Alagna qui essuiera les plâtres d'une manifestation que ses initiateurs aimerait voir perdurer.

Le temps d'une soirée, pour ce premier Clé en Sol, le chanteur lyrique fera du château de Campuget son ''Do Mi Si La Do Ré"" (domicile adoré !). Invité à se produire en direct au beau milieu du vignoble des Costières, l'artiste présentera son dernier album, intitulé Maléna en hommage à sa deuxième fille. Il n'oubliera pas au passage de gratifier les mélomanes d'extraits des grands airs de Carmen, qu'il interprète actuellement à l'opéra Bastille, et des chansons napolitaines et siciliennes dont il fait son miel. Pour l'occasion, Roberto Alagna s'est entouré des compétences avérées du talentueux Yvan Cassard (compositeur, pianiste, directeur musical et arrangeur, connu pour travailler avec Johnny Hallyday, Milène Farmer et bien d'autres...), qui l'accompagnera au piano, et d'un multiinstrumentiste.

Roberto Alagna est linvité dhonneur de ce prelmier Clé en Sol Photo : Jean-Baptiste Millot)
Roberto Alagna est l'invité d'honneur de ce premier Clé en Sol (Photo : Jean-Baptiste Millot)

Bien décidés à faire de l'événement un rendez-vous récurrent, les organisateurs justifient leur engagement par la volonté affirmée de développer le tourisme et l'œnotourisme sur le territoire gardois. "Nous voulons que le Gard ne soit plus seulement une destination d'étape mais que les visiteurs choisissent de prendre le temps de passer plus d'une journée dans le département et restent y dormir", expose Jean-Marc Soulas, vice-président, délégué à l'animation communautaire, héraut convaincu et chantre de ce premier opus.

Pour l'occasion, 1 000 places sont en vente à des prix variant de 120 euros (carré VIP et ''after'' en compagnie de l'artiste), 70 euros (carré d'or), 50 euros (1ere catégorie), à 30 euros (tribune). Les réservations seront ouvertes le jeudi 6 avril. Le concert débutera à 21h30 (ouverture des portes à20h30). Renseignements/contact : www.nimes-metropole.fr

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité