Actualités

SAINT-JEAN-DU-GARD Matthias Pagnucco, « artisan d’art » au savoir-faire reconnu

Matthias Pagnucco, Henry Brin et Mme Vigouroux, adjointe au maire.
Matthias Pagnucco, Henry Brin et Mme Vigouroux, adjointe au maire.

Le président de la Chambre des métiers et de l'artisanat Henry Brin, accompagné d’élus, s’est récemment rendu à Saint-Jean-du-Gard pour aller visiter l’atelier de Matthias Pagnucco, forgeron dans la vallée de Mialet, Il vient d'être reconnu "artisan d'art".

Installé depuis 2012, Matthias Pagnucco est artisan forgeron, ferronnier et coutelier. Il a appris son métier notamment grâce à la transmission du savoir-faire d’un artisan ferronnier d’Anduze. Il réalise des couteaux et des objets décoratifs uniques et personnalisés en fer forgé.

En 2014, Matthias a créé et déposé un modèle de couteau, le Magnan, qui se décline en plusieurs tailles. Il réalise aussi tous travaux de ferronnerie d'art (construction et rénovation) en acier et fer forgé. Par ailleurs, il organise des stages de découverte de la coutellerie et de fabrication de couteau pour le grand public. Sa compagne Anaïs Leclere est céramiste : elle expose et vend dans leur atelier boutique.

Lors de sa venue, le président Henry Brin a remis la reconnaissance de « Qualité d’Artisan d’Art » à Matthias Pagnucco. Dans le Gard, sur les 20 000 établissements artisanaux, on recense à ce jour 406 entreprises artisanales « Métier d’Art ».

 

 

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité