Actualités

ALÈS 200 emplois saisonniers à pourvoir cet été !

Lors du forum. EL/OG
Lors du forum. EL/OG

Pour la troisième année, la ville d'Alès organise son forum emplois saisonniers, jeudi 13 avril de 9h à 13h, à l'espace Cazot.

"Il paraît qu'on fait rien pour la jeunesse !", raille Max Roustan, le maire de la ville, en référence aux remarques de l'opposition lors du conseil municipal de lundi. Ce mercredi matin, dans son bureau, l'édile et son équipe ont voulu démontrer le contraire en présentant à la presse le forum emplois saisonniers.

Les beaux jours arrivent et de nombreuses structures se préparent à recruter. D'une durée de quinze jours à quatre mois, les missions varient : animation, restauration, entretien, vente, accueil... Pour les découvrir, il faudra se rendre jeudi 13 avril à l'espace Cazot. Une trentaine d'entreprises seront présentes, tout au long de la matinée, pour présenter les 200 emplois recherchés pour l'été.

"La majorité d'entre eux sont dans le secteur du tourisme", précise Raphaële Navarro, élue déléguée à la jeunesse. La conseillère municipale rappelle que ce forum, autrefois organisée uniquement pour les jeunes, était aujourd'hui ouvert à tous. "Nous avons eu la volonté d'ouvrir cette rencontre à un public plus large, dont les compétences peuvent correspondre aux attentes des employeurs", ajoute-t-elle.

Trois espaces seront aménagés au sein de la salle Cazot : l'un dédié à l'orientation et à l'information des publics, le second dont la vocation est d'aider à la conception de CV, de lettre de motivation et à l’entraînement d'entretien d'embauche, le troisième pour les employeurs ayant besoin de recrutement mais ne peuvent pas être présents le jour du forum (un stand avec affichage de toutes les offres sera proposé).

Palmarès des métiers qui recrutent cet été

Serveurs de cafés, de restaurants ; agriculteurs salariés, ouvriers agricoles ; viticulteurs, arboriculteurs ; professionnels de l'animation socioculturelle ; cuisiniers ; aide à domicile et aide ménagère ; caissiers ; employés de libre-service ; manutentionnaires ; agents d'accueil et d'information, standardistes ; agents d'entretien, etc.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité