A la uneActualitésFootballSports Gard

JEUDI SPORT Danone Nations Cup : les Gardois(es) à l’épreuve de la qualification

Pour la première fois la compétition s'ouvre aux équipes féminines (Photo : DR)
Pour la première fois de son histoire, la compétition s'ouvre aux équipes féminines (Photo : DR)

Quelques mois après la finale mondiale 2016 vécue dans le mythique Stade de France, qui avait réuni près de 400 enfants, la plus grande compétition de football au monde des 10-12 ans revient sur les pelouses de l’hexagone ! Cette édition 2017 sera marquée par la mise en place d’un tournoi dédié aux filles, qui prendra désormais sa place aux côtés du tournoi masculin. Deux équipes auront donc la chance de gagner la finale nationale et se qualifier pour le tournoi mondial 2017, qui se déroulera à New York le 21 septembre prochain.

32 pays et des milliers d’enfants participent chaque année à cette compétition réservée aux 10/12 ans. Plus qu’un tournoi de football, la Danone Nations Cup est l’occasion de promouvoir des valeurs de fair-play, de solidarité et d’égalité. Le coup d'envoi des cinq phases régionales sera donné dimanche 9 avril au domaine de Grammont, à Montpellier. Quatre équipes gardoises masculines participeront à cette 18e édition : l'EFC Beaucairois, le FC Bagnols Pont, le Gazélec Sportif Gardois de Nîmes et l'Olympique d'Alès.

Pour la 3e année consécutive, l'international français du Paris-Saint-Germain, Blaise Matuidi sera le parain de la compétition (Photo : DR)
Pour la 3e année consécutive, l'international français du Paris-Saint-Germain, Blaise Matuidi sera le parrain de la compétition (Photo : DR)

En lice avec 84 équipes sur les installations héraultaises, les Gardois tenteront de tirer leur épingle du jeu et de se qualifier parmi les 18 formations qui auront accès à la finale nationale, programmée le dimanche 11 juin au Haillan, le centre d'entraînement des professionnels des Girondins de Bordeaux.
Versant demoiselles, les filles du Nîmes Métropole défendront les chances gardoises à Montpellier face à huit autres équipes. À suivre...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité