ActualitésCulture

ALÈS La bande-dessinée a la cote !

Première fête de la bande-dessinée à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Première fête de la bande-dessinée à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Pour sa première édition, la fête de la bande-dessinée à Alès a attiré de nombreux curieux et passionnés, ce samedi, à l'espace Cazot.

Malgré une météo printanière, le public est venu en nombre au sein de la salle Cazot pour découvrir l'univers de la bande-dessinée. Au total, vingt-cinq auteurs ont répondu à l'invitation de l'association Bulles Cévenoles pour participer à l'événement, présidé par le dessinateur d'Achille Talon, Serge Carrère. Dès l'ouverture des portes ce matin, des séances de dédicaces étaient proposées jusqu'à la fin de la journée. "Nous avons la présence d'habitués, mais aussi beaucoup de novices", observe l'organisateur Raphaël Bernat.

Les styles de bande-dessinée sont variés, mais correspondent plutôt à un public familial. "Nous avons des BD régionales qui parlent des Cévennes ou de la romanité par exemple, mais aussi des enquêtes policières et des mangas pour les adolescents", explique Raphaël Bernat. A côté des tables de dédicaces, plusieurs espaces ont été aménagés : atelier pour dessiner des planches de BD, démonstrations de jeux de société avec la Casa'Jeux, médiathèque Alphonse Daudet "hors les murs", stand de la Bouquinerie et de la librairie Alès BD...

Enfin, un défilé cosplay a animé l'après-midi : une trentaine de personnes déguisées en héros de mangas a déambulé dans la ville avant de rejoindre l'espace Cazot. Demain, la fête continue de 10 heures à 17 heures.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité