Faits Divers

NÎMES Blessé par des tirs: un homme demande sa libération 3 semaines après les faits

 

 

Le Gard est le 4ème département le plus pauvre de France. A Nîmes, les quartiers de Chemin-bas d'Avignon, Mas de Mingue, Pissevin et Valdegour ont été sélectionnés pour intégrer lANRU II. Photo : C.M/O.G.
Photo archive : C.M/O.G.

 

Dimanche 19 mars à midi, la police est appelée d'urgence quartier Pissevin, aux abords du centre commercial. Des témoins entendent des coups de feu, d'autres précisent qu'un homme a été visé par des tirs. Lorsque les forces de l'ordre arrivent sur place, le scénario du différend est difficile à comprendre, d'autant que les protagonistes donnent des versions opposées. Les certitudes: il y a bien eu des coups de feu et un homme a été victime des tirs. Ce dernier n'est que légèrement blessé alors que les coups de feu ont été tirés avec une arme de gros calibre. Rapidement le nom des deux hommes, des frères, sont évoqués dans le quartier. Le tireur présumé et son complice de frère se rendent deux jours plus tard au commissariat de Nîmes où ils sont placés en garde à vue, puis mis en examen pour "tentative de meurtre" et écroués. "Mon frère s'est battu, je dormais dans mon lit. Je n'ai rien fait du tout ", explique devant la chambre de l'instruction de Nîmes le jeune garçon soupçonné d'avoir accompagné le tireur et agressé la victime. Il est depuis les faits du 19 mars, incarcéré et il demande sa libération pendant l'instruction de l'affaire. Un règlement de comptes qui pourrait être lié à une condamnation, celle du frère aîné qui aurait été "balancé" dans un précédent dossier par l'homme à abattre.

La Cour d'Appel de Nîmes a suivi les réquisitions du parquet général et a refusé de libérer le jeune homme.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité