A la uneActualitésFootballSports Gard

OLYMPIQUE D’ALÈS Allumer la lanterne pour retrouver la lumière !

Face à la lanterne rouge Toulon les Alésiens doivent impérativement l'emporter (Photo : Carine Palpacuer)
Face à la lanterne rouge Toulon les Alésiens doivent impérativement l'emporter (Photo : Carine Palpacuer)

Après un déplacement chez le leader du championnat où, à défaut de renouer enfin avec la victoire, les Bleu et Blanc ont ramené le point du match nul, l’OAC recevra ce samedi 8 avril, à 19 heures, au stade Pierre-Pibarot le Sporting Toulon Var, lanterne rouge du championnat.

À Alès, la course au maintien est bel et bien lancée.  Douzième avec 21 points au compteur après 20 journées, l'OAC L’Olympique d’Alès flirte dangereusement avec une ligne rouge qui, si elle devait être franchie, pourrait annoncer une relégation dont personne au club ne veut entendre parler, ni envisager. Car, même si la victoire fuit les Alésiens depuis huit matches, il n’en demeure pas moins que les joueurs d’Hédi Taboubi se battent sans relâche pour résister et redresser la barre. Preuve en est lors du dernier déplacement, à Grasse, où longtemps menés au score, les Alésiens ont su inverser un sort contraire et trouver aux forceps les ressources pour égaliser en fin de partie.

Samedi soir, à Pibarot, face à une lanterne rouge varoise bien mal en points (12 à ce jour), le mot d'ordre sera la victoire.  Car si l’objectif affiché au début de saison n’était pas la montée en CFA, il n’est pas question de prendre le chemin inverse et de dégringoler en D.H.

Soudé, le collectif cévenol a préparé cette semaine la rencontre avec sérieux et voudra trouver sur le terrain les fruits de son engagement et de son travail. Et pour cela le soutien des fidèles supporters ne sera pas de trop...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Olympique Alès Cévennes -Sporting Toulon Var. Samedi 8 avril, à 19 heures, au Stade Pierre Pibarot.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité