Actualités

PONT-ST-ESPRIT La ville capitale du camping-car pour une semaine

Photo d'archives : Élodie Boschet/Objectif Gard
Photo d'archives : Élodie Boschet/Objectif Gard

Ils sont 91, venus de toute la France et même de Suisse.

Autant de camping-cars qui convergeront la semaine prochaine vers Pont-Saint-Esprit, pour un grand rassemblement autour de l’assemblée générale de l’association Bivouac, une association nationale de camping-caristes.

« C’est une première à Pont-Saint-Esprit », explique la spiripontaine Catherine Renard, qui avec son mari Francis organise le rassemblement. Concrètement, les 91 camping-cars inscrits seront accueillis au champ de mars, puis à la salle des fêtes le lundi 10 avril, avant une journée studieuse le mardi, avec l’assemblée générale de l’association à 8h30, puis un forum voyages l’après-midi à la salle des fêtes. Un moment au cours duquel les différents adhérents de l’association échangeront sur les voyages prévus dans les mois à venir.

Le mercredi les camping-caristes iront faire un tour du côté des Cévennes, dans la vallée insolite à Saint-Jean-du-Gard puis à la bambouseraie, avant une visite de la cave du Pont d’Arc et une visite de la cave de Sainte-Cécile-des-Vignes le jeudi. Enfin, la semaine s’achèvera le vendredi par une journée de libre visite de Pont-Saint-Esprit, puis une soirée de gala à la salle des fêtes.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité