ActualitésRCNG Nîmes

RCN Gagner à Lavaur en attendant la suite

Les Nîmois ne partiront pas à Lavaur la fleur au fusil (Photo : archives Armand Véron)
Les Nîmois ne partiront pas à Lavaur la fleur au fusil (Photo : archives Armand Véron)

les Nîmois effectueront un dernier voyage de la saison régulière à Lavaur ce dimanche 9 avril. Ultime enjeu : gagner pour conserver la 3e place et attendre sereinement le tirage des 1/8 de finale du Challenge Jean-Prat. 

À la veille de cette ultime journée de la saison régulière la situation commence à se décanter dans la poule de Fédérale 1 des Nîmois (3e). Strasbourg et Mâcon étant assurés de terminer aux deux premières places, La Seyne sur Mer, après sa victoire sur Lavaur, devra aller s’imposer à Dijon pour être certain d’être le meilleur sixième et qualifié en play-off. Hors du coup, Villeurbanne et Graulhet, qui n'ont plus rien à perdre ou à gagner, se contenteront de finir en roue libre ; si possible en prenant du plaisir...

Provisoirement installé sur la 3e marche du podium, le RCN pourrait y rester en cas de victoire, de bonus défensif ou d'une défaite à domicile de Castanet Tolosan (4e) face à Macon . Pour cette ultime revue d'effectif, les Nîmois pourront compter sur le retour de son capitaine Nicolas Alcalde et du centre Charles Robbe. "L’effectif est pratiquement au complet", se réjouit l’un des coachs Fred Lloveras. " l’idée serait de faire un bon résultat à Lavaur et de conserver la troisième place." Mais avant ça il faudra monter dans le car avant les 1/8e !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard

Lavaur-Racing Club de Nîmes. Dimanche 09 Avril, à 15h00 au complexe sportif des Clauzades de Lavaur.

 

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité