Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 09.04.2017 - elodie-boschet - 2 min  - vu 422 fois

DIMANCHE VILLAGES Un ex-champion d'Europe partenaire du foot grand'combien

Les petits footeux autour de Jean-Marc Ferreri. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Jean-Marc Ferreri, vainqueur de la Ligue des champions en 1993, est le nouveau partenaire du stade Sainte-Barbe, à La Grand'Combe.

C'était un après-midi pas comme les autres pour les petits footeux de La Grand'Combe. En plein stage de perfectionnement pendant leurs vacances scolaires, les enfants - âgés de 4 à 13 ans - ont vu arriver sur la pelouse du stade Sainte-Barbe un footballeur bien plus expérimenté qu'eux. Et pour cause, il s'agissait de Jean-Marc Ferreri. L'ex-Auxerrois et champion d'Europe, qui est aujourd'hui commentateur de matchs sur W9, a choisi de devenir partenaire du club de foot grand'combien. La raison est simple : "J'aime beaucoup me replonger dans le monde amateur. Quand je montre la coupe de la ligue des champions aux gosses, ils ont les yeux écarquillés".

Plus concrètement, Jean-Marc Ferreri, qui est aussi le représentant d'une marque d'équipements sportifs, va fournir le stade en survêtement et matériel. Il va également apporter un accompagnement sur la communication du club, mais aussi auprès des éducateurs. "Ferreri, c'est quelqu'un issu des quartiers défavorisés, un peu comme nos jeunes ici, explique Sébastien Migliore, responsable de la communication du stade. Avec ce partenariat, on veut montrer aux enfants qu'on peut, à La Grand'Combe, attirer des personnalités. C'est un moyen de mettre à l'honneur nos talents".

L'année prochaine, le stade Sainte-Barbe devrait ouvrir son école de foot, un projet dans les cartons depuis déjà plusieurs mois. La structure pourra accueillir jusqu'à 75 jeunes et proposera, au-delà du sport, un soutien éducatif et scolaire, "avec une heure d'aide aux devoirs avant ou après les entraînements", précise Sébastien Migliore. En attendant, les footballeurs en herbe poursuivent chaque vacances leur perfectionnement pour atteindre, peut-être un jour, le même niveau que Jean-Marc Ferreri. Qui sait...

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio