Culture

BUZZ BOOSTER Le groupe nîmois VSO remporte la finale régionale

vso-nimes-buzz-booster

Le 1er avril 2017, la finale du tremplin régional Buzz Booster a eu lieu à Elmediator à Perpignan, finale pour laquelle concourraient 4 groupes pré-selectionnés dans leurs régions : Le VSO (Nîmes), Sixième Densité (Montpellier), L’Ma (Montpellier) et El Ni (Perpignan). C'est finalement le groupe nîmois VSO qui remporte cette édition du Buzz Booster Occitanie 2017.

Samedi soir avait lieu la finale du Buzz Booster Occitanie, à Elmediator (Perpignan), une soirée concert à l’occasion de laquelle les 4 groupes/artistes sélectionnés ont pu montrer au nombreux public et au jury ce dont ils étaient capables !

Les 4 groupes ont littéralement mis le feu à la salle, pour ce qui fut la plus belle édition du tremplin régional, et c’est finalement le groupe VSO qui s’est démarqué auprès du jury de professionnels présents : Pauline Raignault (Universal – Polydor) et Anthony Devin (Furax).

Le lendemain, tous les finalistes ont pu participer à un masterclass, à l’occasion duquel les membres du jury ont pu leur transmettre une partie de leur expérience et leur donner des pistes d’amélioration aussi bien pour la scène que pour la partie technique ou musicale.

Buzz Booster France, c'est quoi ? Buzz Booster est le 1er dispositif national de détection et de diffusion des musiques hip hop. Né du constat que la scène urbaine est peu valorisée dans le réseau des musiques actuelles, le dispositif Buzz Booster a été mis en place à Lyon en 2007 par L’Original pour (re)créer un circuit de concerts, à la fois espace de rencontres artistiques et professionnelles, à destination des groupes issus des musiques Hip Hop. Aujourd'hui, ce dispositif compte 8 étapes de sélection dans 8 régions françaises et une en Belgique (1 année sur 2) : PACA, Occitanie, Ile De France, Hauts de France, Bretagne, Pays de Loire, Rhône-Alpes et Grand Est. Le Buzz Booster est ouvert à tous les styles de rap et est, avant tout, un concours de prestation scénique.

Le vainqueur de chaque région participe à la finale nationale qui aura lieu le 13 mai 2017 à Marseille.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité