ActualitésSociété

GARD Cyber Infos Jeunes, les clés du savoir-vivre étudiant

cyber info

Cyber Infos Jeunes est une structure implantée un peu partout sur le territoire gardois. Métiers, emplois, santé, logement, droits, projets, sports, loisirs et mobilité internationale... À une question, la réponse sera certainement donnée, c'est ici que les jeunes gardois doivent se renseigner.

Nîmes, bien sûr mais aussi Alès, Saint-Jean de Maruejols, Saint-Quentin la Poterie, Uzès, Saint-Géniès de Malgoires, Sommières, Marguerittes, Beaucaire, Bellegarde, Saint-Laurent d'Aigouze, Aigues-Mortes et le Grau-du-Roi. À travers le territoire, les points infos sont nombreux pour les jeunes qui ne seraient pas très mobiles.

Pour le logement, les jeunes pourront trouver de l'hébergement temporaire à la location ou la collocation pérenne. Les foyers pour jeunes travailleurs ou les résidences pour étudiants sont aussi disponibles. Pour la santé, on y parle de nutrition, de sexe, de toxicomanie... Quant aux déplacement, à chaque mode ses informations pratiques.

Les jeunes sont une frange fragile de la population gardoise. Le Département n'est pas riche, il faut imaginer que les jeunes le sont moins encore! Du coup, ils vont pouvoir s'informer sur les droits qui sont les leurs. Des droits solidaires et des droits plus juridiques. Assurance maladie, mutuelles, aides sociales jusqu'aux jeunes qui peuvent se retrouver devant les tribunaux.

Chez Cyber Infos Jeunes, on parle aussi de la vie associative, de secourisme, de projets et d'initiatives, de bénévolat, de volontariat mais aussi de mobilité à l'international. L'orientation scolaire, les conseils appropriés à chaque secteur d'emploi et les petits jobs en attendant mieux sont aussi discutés. Il ne faut pas oublier de se détendre... Vacances, loisirs et sports sont aussi de la partie!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité