Culture

L’AGENDA La finale de la Bourse des Jeunes talents le 22 avril à Paloma

Le groupe local The Froggs a joué avec brio le rôle de chauffeur de salle, hier soir lors du concert de lancement de la Bourse aux Jeunes Talents 2012. Photo DR / S.Ma
Bourse aux Jeunes Talents 2012. Photo d'archive / S.Ma

Les graines d’artistes nîmoises avaient jusqu’au 20 mars pour candidater au tremplin musical de la Ville, la Bourse des Jeunes talents. Les cinq finalistes vont se produire sur la scène de Paloma le 22 avril à 14h pour tenter de remporter cette édition 2017.

La Ville de Nîmes souhaite encourager les jeunes talents. Réservée aux 15-30 ans, la BJT permet aux artistes de bénéficier d’un accompagnement professionnel proposé par la Smac Paloma, d’enregistrer un EP et de participer à des concerts pendant toute une année.

De nombreuses candidatures sont arrivées aux équipes du service jeunesse de la Ville qui, accompagnées d’un jury de professionnels de la musique, ont sélectionné cinq finalistes :

MOONLIT > Pop jazz soul

MAÏN > Electro

GABRIEL JOSEPH > Pop soul

LES RUSTYN’S > Rhythm & blues

WELCH > Hip hop

Grande nouveauté cette année, l’applaudimètre du public est comptabilisé comme une voix pour élire le Lauréat et le Prix Espoir. Le jury n’est donc plus le seul à désigner les gagnants, le public compte aussi. Il faudra donc du monde dans la fosse de Paloma pour faire gagner le groupe ou l’artiste favori.

Entrée libre

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité