Actualités

SERNHAC S’initier à la construction de murs en pierre sèche

mur-en-pierres-seches

Les propriétaires de terrains de garrigue connaissent bien le problème : un mur s’effondre et tout est dépouillé. Parmi ces propriétaires ou passionnés du milieu, qui n’a jamais rêvé de remonter ce mur aux pierres chargées d’histoire, à la force de ses mains, en s’appuyant sur son propre savoir-faire ?

Le Syndicat mixte des gorges du Gardon organise deux stages d’initiation aux techniques de construction en pierre sèche. Les participants actualiseront ainsi un patrimoine qui jalonne le territoire des garrigues à travers les capitelles, murs de soutènement, calades et autres mazets.

Deux jours pour passer de la découverte à la pratique, de l’observation à la restauration d’un muret et mettre la main à la pierre en compagnie de Daniel Munck, de l’institut languedocien de la pierre sèche.

Pratique

Stage pour tout public. 8 participants maximum. Tarif : 80 € par personne. Première session : jeudi 21 et vendredi 22 avril, de 9h à 17h, à Sernhac (rendez-vous à 9h sur le parking du Vallon des Escaunes & Cantarelles – site romain de l’aqueduc). Seconde session : jeudi 1 et vendredi 2 juin, de 9h à 17h, à Sernhac (même lieu et heure de rendez-vous).

Réservations auprès du Syndicat mixte des gorges du Gardon, au 04 66 03 62 59. Prévoir pique-nique, chaussures de sécurité ou de randonnée, gants, eau et casquettes.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité