ActualitésSociété

VAUVERT Programme des festivités à venir

fête votive Vauvert. Photo Objectif Gard
Vauvert en fête (Photo Archives Objectif Gard).

La saison est lancée, les beaux jours sont là et les animations festives et culturelles commencent à sortir de leur long hiver. Dès le week-end prochain, les Vauverdois seront appelés à sortir!

Tout débute avec une fête des plus printanière, le Printemps 100% Montcalmois. Organisé par le comité éponyme, ce samedi 15 avril une grande journée taurine se tiendra à Montcalm avec dès 9h30 un bon déjeuner à la salle Louis Prat à Montcalm. A 11h, départ de l'abrivado longue avec les manades Groul, Martini et Agnel. A midi, séance apéro et snack avec DJ Ced, DJ La Rouve et DJ JB Visin pour ambiancer la Camargue. A partir de 17h viendra l'heure de la bandido (un par un sur parcours ouvert) avec les manades Groul, Martini et Agnel. Comme c'est un peu la thématique du jour, à 18h30, rebelote et apéro avec DJ Ced.

Les amateurs d'autres cultures pourront assouvir leur soif de changement avec le festival hip hop organisé par le Centre Social Rives. Le vendredi 14 avril à partir de 20h sera organisée une "battle all style", sur place Dr Arnoux. Le lendemain samedi 15 avril, à 20h "battle mino" au gymnase Robert Gourdon. Enfin, dimanche 16 avril et toujours à 20h, "battle Arena 5VS5" une nouvelle fois au gymnase Robert Gourdon.

La Camargue offre des paysages exceptionnels que l'on peut découvrir en fouillant un peu. Une belle occasion de le faire pour première chasse aux œufs qui est prévue au jardin du Castellas lundi 17 avril de 10h à 12h. Organisée par l’association de professionnels "Vauvert j’achète!", les petits vauverdois (âgés de 1 à 11 ans accompagnés d’un adulte) pourront partir à la chasse aux œufs de Pâques autour d’un périmètre sécurisé. Les enfants pourront se procurer un permis de chasse grâce auquel ils pourront cueillir des œufs colorés. A l’issue de l’expédition et une fois réunis, ces œufs leur seront échangés contre des oeufs en chocolat! Pour cela, il faudra débusquer 5 œufs de couleurs différente... Seule contrainte qui n'en est pas une, pensez prendre à vos paniers! Rigolades et bonne humeur seront au programme. Buvette et collation seront assurées.

Pour terminer ce mois d'avril qui commence en beauté, une course de Ligue est au programme des festivités taurine de la Ville le 29 avril . Le samedi 29 avril à 16h, la course sera organisée par le Club Taurin Les Amis de la Camargue, aux arènes. Les manades du jour seront Félix, Cavallini et Saumade.

Comme à Vauvert, on ne lâche rien, vous pouvez toujours soutenir l'implantation du futur lycée... Carole Delga, Présidente de Région Occitanie, avait annoncé qu'elle se prononcerait fin 2016, début 2017 sur le lieu d'implantation du futur lycée gardois à l'Ouest de Nîmes. Pour l'instant, rien n'est joué, Vauvert fait valoir ses arguments. Vous pouvez d'ailleurs envoyer des témoignages qui seront adressés au fur Mme Delga via mairie@vauvert.com ou sur le Facebook de la ville! Dans le secteur, de nombreux soutiens se sont déjà manifestés en faveur de Vauvert comme lieu d'implantation de ce futur lycée. Robert Crauste, Maire du Grau-du-Roi Pierre Mauméjean, Maire d'Aigues-Mortes Laurent Pélissier, Maire de Saint-Laurent d'Aigouze soutiennent la candidature, pourquoi pas vous?

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité