ActualitésCulture

L’AGENDA Groenland, Indie pop à Paloma

02groenland-_-photo-promo
Le look volontairement asexué mais très étudié de ses principaux protagonistes aide à intégrer les filles.

Groenland, groupe d’Indie Pop* venu du canada sera en concert vendredi 14 avril à Paloma 

The Chase, le premier album de la formation pop indie orchestrale montréalaise Groenland, dirigée par Sabrina Halde et Jean-Vivier Lévesque, est sorti le 16 avril 2013 sous l’étiquette Bonsound. Avec plus de 32 000 exemplaires vendus depuis sa sortie et 45 000 téléchargements gratuits de la pièce Immune en tant que Single of the Week sur iTunes Canada, l'opus a reçu plusieurs nominations tels que Album de l'année - Anglophone à L’Autre Gala de l’ADISQ. "The Chase, c’est la poursuite d’un idéal, c’est le désir d’être en constante évolution, notre penchant à se mettre en danger pour mieux comprendre de quoi on est fait", explique Sabrina. C’est aussi prendre des risques, pour soi-même, en couple ou seul.

Depuis déjà deux ans, Groenland est retourné à la conquête du territoire européen en Allemagne, France, Pays-Bas et Angleterre. Le groupe s'est précédemment produit dans de nombreux festivals en province et a joué aux côtés d'artistes de renom comme St. Vincent, Local Natives, Mac DeMarco et Half Moon Run.

Apple,  Scorcese & the Good wife …

En février 2015,  Apple a sélectionné la chanson Our Hearts Like Gold du groupe pour une publicité narrée par Martin Scorsese. Elle a été diffusée pour la première fois lors de la dernière cérémonie des Oscars. Le sextuor compte également à son actif le placement de ses chansons dans les émissions The Good Wife (CBS) et Les beaux malaises (TVA), et dans une pub iPhone/Bell au Canada.

A Wider Space, le deuxième album de Groenland, paraîtra le 16 septembre 2016.

Pour se faire une idée

Groenland vidéos 

« Distractions »http://bit.ly/2i6o31Y  « Healing Suns »http://bit.ly/2dilDv0 « Distractions »http://bit.ly/2e1o8DH « Against the Odds »http://bit.ly/2enLgbd « Appalaches »http://bit.ly/2elX1O6  « A Wider Space »http://bit.ly/2e9PGDA.  « Retreat »http://bit.ly/2ecYp7g  « Nothing Personal » http://bit.ly/2ecZFXP « Cabin »http://bit.ly/2dZe9Mz « The Weather »http://bit.ly/2eJurub « Times of Survival » http://bit.ly/2dZcpmF

 

*L'indie pop est un genre musical dérivé du punk et du post-punk qui nous vient du Royaume-Uni des années 1980. Au début des années 1980 après l'effondrement successif du punk, post-punk puis de la new wave, des groupes ont souhaité retrouver l'innocence de la pop sixties tout en conservant une attache au DIY cher aux punks. De ce croisement résulte l'indie pop, un genre qui n'atteindra jamais la popularité de ses prédécesseurs mais gagnera un public fidèle. L'indie pop est également un des premiers genres musicaux à avoir combattu le machisme dans le rock. Le look volontairement asexué mais très étudié de ses principaux protagonistes aide à intégrer les filles.  Le genre connait un regain d'intérêt certain depuis le milieu des années 2000.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité