ActualitésCulture

ALÈS Un concert pour lutter contre la faim dans le monde

Photo d'illustration (DR)
Photo d'illustration (DR)

La chorale « Terra Memoria » donnera un concert, samedi 15 avril à 15h à l’Espace Cazot d’Alès au bénéfice de l’organisation humanitaire Action contre la Faim.

La chorale « Terra Memoria », implantée à Alès depuis 15 ans, chante a capella et se consacre à la diversité des chants du monde. Placée ce samedi sous la direction de Pierre de Goër, elle proposera un répertoire où la diversité des langues fait voyager à travers le monde. Dynamiques, romantiques ou légers, les chants présentés étonnent ou touchent mais laissent rarement indifférent. Cette universalité répond bien à la mission d’Action contre la Faim qui lutte, partout dans le monde, contre la faim et la malnutrition.

Aujourd’hui les Nations Unies estiment que 20 millions de personnes en Afrique de l’Est sont en danger et réclament une assistance humanitaire urgente. Cette crise est l’une des plus importantes en Afrique depuis au moins une décennie. Dans la zone la plus touchée, le Soudan du Sud, 5 millions de personnes sont affectées, soit la moitié de la population. En Somalie ce sont près de 3 millions d’habitants qui sont sous la menace et plus d’un million sont déjà en difficulté. La libre participation de chacun à ce concert, au bénéfice exclusif d’Action contre la Faim, permettra aux gardois de contribuer à lutter contre ce fléau.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité