A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Une victoire de plus en moins!

Téji Savanier Photo Archives Anthony Maurin).
L'excellent Téji Savanier auteur de deux buts (Photo Archives Anthony Maurin).

Pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique recevait l'Union Sportive Orléans Loiret Football. Au pied du podium, les Crocos devaient assurer et l'emporter face à la 18ème équipe du classement. Score final: 2-0!

Ce soir, match. Défi lancé aux supporters, venir en nombre, tous en rouge et en profitant des packs promotionnels intéressants. Défi à moitié relevé. 21 ans jour pour jour après la victoire en 1/2 finale de Coupe de France face à Montpellier, les Costières sonnaient moins creux qu'à l'accoutumée mais il manquait un tantinet de public pour un tel match à enjeux.

Le pesage Est fort bien garni, la tribune Sud aussi, le match pouvait commencer sous la chaleur ambiante. Les premières minutes sont nettement à l'avantage des Crocos et une multitude de corners vient peser sur la défense orléanaise qui ne cède pas. 4 coups de pieds de coins en 10 minutes à peine... Briançon touché sur l'un d'entre eux par les poings du portier visiteur, c'est Aït-Fana qui entre en jeu et c'est Larry Azouni remplace Briançon dans son labeur défensif.

Sur une énorme erreur de laxisme, Fethi Harek laisse filer Nabab au but. Heureusement que Marillat veille au grain, le gardien nîmois sort furieusement du bois et chipe le cuir dans les pieds du renard orléanais. Dans la foulée, Alakouch repique au centre de la surface d'Orléans, tire mais sa frappe est détournée in extremis en corner par un Sissoko inspiré (24ème). Dommage pour le jeune qui vient de signer pro! 0-0 logique au vu de la première période qui a manqué d'intensité et de justesse technique des deux cotés.

Savanier excelle

Seconde période plus débridée. Savanier libère les Crocos! Sur une frappe magistrale de l'angle de la surface, le Nîmois enroule le pied et le ballon est téléguidé dans la lucarne opposée... Magique! 1-0, un but de panache, un but d'exception à la 50ème. Sissiko n'a même pas pris la peine de bouger le moindre orteil, du grand Savanier.

Un petit passement de jambe par-ci, une passe savamment distillée par-là, Savanier régale le public et tire vers le haut son équipe encore timorée. Corner pour Orléans, 72ème minute et Marillat sort une nouvelle parade. Des deux poings, le gardien repousse une frappe de proximité qui aurait pu faire très mal au moral croco.

Beaucoup de fautes, une rencontre de plus en plus hachurée même si elle est émaillée de beaux moments. 82ème, Belkalem fait la faute de trop dans sa surface sur un Renaud Ripart qui tombe et qui semble avoir très mal au genou. Grosse faute, énorme penalty et fantastique chance de faire le break et de se rassurer un peu plus... Savanier prend le ballon, s'élance et inscrit son second but à la 85ème! 2-0 sur penalty.

Le 28 avril face à Auxerre, les Gladiators fêtent leur 25ème anniversaire. Le cap fatidique des 10000 spectateurs sera-t-il franchi? Ce soir, le Nîmes Olympique a rempli son contrat et est troisième de la Ligue 2 en attendant les matchs de demain et lundi...

 

Fiche technique NO-USO:

Spectateurs: 9223.

Score: 2-0 (0-0).

Buts: Savanier (50ème) et (SP 85ème).

Conditions: Douceur, pelouse correcte.

Arbitre: M. Stéphane Lannoy.

Avertissements: Pinaud (38ème), Barreto (60ème), Ziani (68ème), Belkalem (82ème).

Expulsion:

Le groupe nîmois: Yan Marillat - Sofiane Alakouch, Anthony Briançon (Karim Aït Fana 10ème),  Fethi Harek (C), Zié Diabaté - Florian Fabre, Larry Azouni, Téji Savanier - Ousmane Cissokho, Renaud Ripart (Gaëtan Paquiez 86ème) et Christian Kouakou (Sada Thioub 73ème). Joueurs non utilisés: Martin Sourzac, Nasser Chamed. Entraîneur: Bernard Blaquart.

Le groupe orléanais: Sissoko - Youssouf, Sami, Belkalem, Pinaud - Ligoule (C) (Seidou  70ème), Bouby, Barreto, Ziani (Gomis 70ème) - N'Goma (Beziouen 86ème), Nabab. Joueurs non utilisés: Renault - Chemin. Entraîneur: Didier Ollé-Nicolle.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité