Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 15.04.2017 - tony-duret - 2 min  - vu 257 fois

LÉGISLATIVES 2e circo : Katy Guyot veut prendre sa revanche

Katy Guyot entourée à gauche de Denis Bouad et de Jean Denat. Photo Tony Duret / Objectif Gard

« Le meilleur moyen de réussir, c’est d’essayer encore une fois ». Cette citation de Thomas Edison, lue par Katy Guyot ce samedi matin lors du lancement de sa campagne, lui colle effectivement à la peau.

C’est l’obsession de tous les candidats de cette deuxième circonscription du Gard. Son nom ? Gilbert Collard, le député sortant qui remet son titre en jeu. Fin mars, lors de l’inauguration de sa permanence de campagne, la candidate Les Républicains Pascale Mourrut n’avait parlé que de lui, oubliant qu’elle rencontrerait peut-être d’autres adversaires sur sa route (relire ici). Ce samedi matin, pour le lancement de sa campagne à Vauvert, la candidate socialiste Katy Guyot a fait de même en lançant son « j’accuse ».

-      J’accuse Gilbert Collard de n’avoir porté aucun dossier agricole de notre territoire. J’accuse Gilbert Colllard de n’avoir rien fait pour défendre les emplois excepté pour celui de sa femme, son attachée parlementaire. J’accuse Gilbert Collard de nous avoir dédaignés, méprisés. J’accuse Gilbert Collard d’être un député fantôme qui avait besoin d’un marchepied pour se relancer…

Certainement une première pour le député RBM-FN plus habitué à endosser le rôle de l’avocat que celui de l’accusé… Katy Guyot, toute de rouge vêtue, a poursuivi son discours devant près de 150 personnes, dont le maire de Vauvert Jean Denat et le président du Département Denis Bouad, en prenant trois engagements : « être une députée à temps complet », de « travailler sur tous les sujets qui concernent la circonscription » et à « rester la femme libre que je suis ».

Pour tenir ses engagements, celle qui s’est présentée comme « une femme d’honneur et une femme engagée » devra réussir là où elle a échoué, de peu, en 2012. Dans une triangulaire, la candidate socialiste avait perdu à moins de 700 voix contre l’avocat marseillais. Les voix qui lui manquaient ont été prises par le candidat UMP de l’époque, Etienne Mourrut, qui, malgré sa troisième position au premier tour, avait fait le choix de se maintenir au second. Katy Guyot souhaite que l’histoire ne se répète pas.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio