ActualitésCultureSociété

VERGEZE Venavi, une histoire double pour un succès simple

VENAVI - de Rodrigue NORMAN - Mise en scene par Olivier LETTELIER - Adaptation de Catherine VERLAGUET - Scenographie : Sarah LEFEVRE - Lumiere : Sebastien REVEL - Compagnie Théâtre du Phare - Avec : Gaël KAMILINDI - Ville : Avignon - Le 10 07 2014 - Photo : Christophe RAYNAUD DE LAGE
Venavi de Rodrigue Norman (Photo: Christophe Raynaud De Lage).

Le Vendredi 21 avril à 20h30 un spectacle de ciné-théâtre, Venavi ou pourquoi ma sœur ne va pas bien, d'une durée de 50 minutes est proposé à tous publics à partir de 7 ans (jauge réduite).

Dans plusieurs pays d’Afrique, les jumeaux (Venavi) sont sacrés et ne doivent jamais être séparés. Si l’un des deux décède, les adultes doivent fabriquer au plus vite une statuette pour que le vivant ne soit pas tenté de rejoindre son jumeau dans la mort. Pourtant, lorsque petit Akouété meurt, les adultes choisissent de mentir à sa sœur jumelle Akouélé et lui disent que son frère est parti chercher du bois. Depuis ce jour-là, Akouélé s’assied à l’orée de la forêt et commence à l’attendre!

Venavi, c’est l’histoire d’une petite fille qui attend que son frère rentre à la maison pour pouvoir grandir avec lui. C’est l’histoire du temps qui passe, de son corps de six ans qui ne grandit pas. Jusqu’au jour où… Délaissant le pathos, la tragédie ou le mélodrame, ce conte est une ode à la vie et à l’espoir et fait de cette légende émouvante un petit bijou de poésie et de tendresse. Une histoire poignante pour laquelle Olivier Letellier a réalisé une mise en scène sobre mais très efficace.

La programmation de cette très belle histoire est l’occasion de retrouver le grand talent de metteur en scène d’Olivier Letellier que Vergèze a su accueillir avec pour son Oh Boy!.

De Rodrigue Norman, mise en scène Olivier Letellier, scénographie Sarah Lefèvre, création lumière, son et régie générale Sébastien Revel, adaptation Catherine Verlaguet. Avec en alternance Joris Avodo et Gaël Kamilindi. Entrée générale: 11 euros, réduit et abonné: 8 euros. Enfant de moins de 12 ans: 5 euros. Réservations: 04.66.35.80.34. vergezeculture@vergeze.fr. Billetterie en ligne www.vergeze.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité