Culture

CULTURE 1ère édition des « Indie Clip Awards » : envoyez un clip !

indie-clip-encart

 

Les associations Rakan Musiques et Idylo, en partenariat avec Onze Productions, préparent la 1ère édition des « Indie Clip Awards » et lancent un appel à candidature à destination de tous réalisateurs et groupes de Musiques Actuelles de la région Occitanie ayant réalisés au moins un clip de manière indépendante !

C'est une première et c'est une vraie bonne idée : distinguer un groupe de musiques actuelles régional. Une initiative positive qui offre sans doute un tremplin à des formations locales en quête de reconnaissance. "Sans travail le talent n'est qu'une sale manie", chante Brassens. Aujourd'hui, sans visibilité, il risque de passer inaperçu. Sans compter que se confronter au jugement de professionnels est toujours un moyen efficace de savoir où placer les curseurs.

Le principe est simple.

Les conditions à remplir sont les suivantes : Être basé en région Occitanie (groupe ou réalisateur). Avoir réalisé au moins un clip de manière indépendante. Être un groupe de Musiques Actuelles, professionnel ou amateur.

Si vous répondez à l'ensemble de ces critères, il vous suffit de remplir le dossier de candidature ( voir plus bas) et d'y joindre un clip. Une première sélection sera effectuée par l’organisation en amont de la soirée et les clips seront soumis au jury avant leur diffusion. Chaque clip recevra un certain nombre de points attribués par chaque membre du jury et selon une grille préétablie par l’organisation (réalisation, scénario, décor et originalité).

Un jury de pros

Le jury sera composé de représentants de : Paloma SMAC de Nîmes Métropole, la SMAC Victoire 2 de Montpellier, ElMediator de Perpignan, la Région Languedoc Roussillon, du Conseil Général du Gard, la ville de Rodilhan, l’agglomération de Nîmes Métropole, et de la société de production audiovisuelle Kprodz. Il jugera les clips selon plusieurs thématiques  :  Meilleure Réalisation. Meilleur premier clip (du réalisateur). Meilleur Scénario. Meilleur clip live. Meilleur Cadre (Environnement / Décors). Clip le plus créatif. Les lauréats de chaque catégorie se verront remettre un prix, offert par les partenaires  du projet : accompagnement en résidence, première partie de concert, formation aux techniques vidéo ...

La remise des prix ainsi que la projection des clips aura lieu, lors d'une soirée au Centre Culturel Bernard Fabre de Rodilhan le 16 Juin 201721h00.

Il ne vous reste plus qu'à :  

- Envoyer Le(s) Clip(s) en format MP4 et lien internet (Youtube, Dailymotion, Viméo...)

- Une présentation du groupe

- Une présentation du ou des clip(s) : Réalisateur ou représentant, année de sortie, titre, lieux de tournage, anecdotes, etc...

Le tout , à envoyer par mail à l’adresse : production@rakan-musiques.com Mettre dans l’objet : Nom du clip + Nom du groupe / « Indie Clip Awards 2017 » Préciser s’il s’agit du 1er clip du réalisateur

En retour, vous recevrez un mail confirmant la bonne réception de votre dossier.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à adresser un mail à Félix : production@rakan-musiques.com

Infos sur la page facebook « Indie clip Awards »

Pour candidater directement :  cliquer ici

 

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité