Actualités

LUNDI SANTÉ Des jeunes du lycée de Milhaud visitent les services de l’hôpital Carémeau

Hôpital Carémeau de Nîmes.
Hôpital Carémeau de Nîmes.

Des jeunes se destinant aux métiers de la santé vont visiter des services de l’hôpital et rencontrer les professionnels de santé jeudi 20 avril prochain au CHU Carémeau.

 

C’est la suite d’une belle histoire et d’une belle rencontre : les élèves de la classe de terminale de ST2S (filière sanitaire et sociale) du lycée Geneviève de Gaulle Anthonioz à Milhaud avaient pour objectif de réaliser une collecte de pièces jaunes en partenariat avec le CHU de Nîmes et Brico Dépôt pour récolter un maximum de fonds.

Avec pour objectif de récolter 15 kilos, ce sont finalement 24 kilos de pièces jaunes qui ont permis d’abonder la recette du CHU pour une quantité totale de 48,6 kg de pièces versée à la Fondation Hôpitaux de Paris-hôpitaux de France.

Afin de les remercier et de les féliciter, Martine Ladoucette, Directrice générale du CHU de Nîmes a souhaité les recevoir et leur présenter différents services.

Ces jeunes, qui se destinent aux métiers de la santé, pourront ainsi se familiariser avec l’univers hospitalier et pourquoi ne pas déclencher des vocations ? Quels retours feront-ils de la découverte de l'envers du décor ?

La visite de jeudi prochain répondra certainement aux interrogations avec au programme : la présentation du site hospitalier, la visite du bloc opératoire-  imagerie médicale- cardiologie- pédiatrie et les divers services.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité