Faits Divers

NOTRE-DAME-DE-LA-ROUVIÈRE 15 hectares de forêt partent en fumée, les pompiers sont sur place

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard

55 sapeurs-pompiers et 24 véhicules, dont l’équipe spécialisée du commando génie feux de forêts, sont actuellement à pied d’oeuvre sur la commune de Notre-Dame-de-la-Rouvière, entre Le Vigan et Valleraugue.

Ils luttent contre un important feu de forêt qui est parti peu après midi, et qui, attisé par des vents violents, avait dévoré à 17 heures 15 hectares dans une zone très difficile d’accès. Cependant, aucun blessé n’est à déplorer, et aucune habitation n’a été touchée, ni menacée par les flammes.

Un poste de commandement est activé sur place, et les pompiers sont épaulés par 2 trackers et 3 canadairs. Dans des conditions rendues très difficiles par l’absence d’accès mais surtout le vent, les pompiers cherchent toujours à circonscrire l’incendie et éviter sa propagation à la centaine d’hectares de forêt menacée.

Il est demandé de ne pas se rendre sur les lieux de l’intervention pour ne pas entraver l’action des secours. Par ailleurs, les pompiers invitent à faire preuve de la plus grande vigilance dans l’emploi des feux à des fins d’écobuage, voire de reporter les brûlages tant que le vent soufflera aussi violemment.

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité