Actualités

UZÈS Les écoliers à vélo pour la prévention routière

Mardi, lors de l'examen pratique de prévention routière, à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Mardi, lors de l'examen pratique de prévention routière, à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un rond-point, un slalom, des priorités, des panneaux… Tout y était, ce mardi au stade Pautex d’Uzès.

Une centaine d’élèves de CM2 de la cité ducale a passé ce mardi et ce mercredi matin l’examen pratique de prévention routière, avec l’aide du matériel de l’association éponyme du Gard.

« Apprendre les bons comportements et le respect des autres »

Ainsi, après la théorie il y a quelques semaines, place à la pratique : juchés sur leurs vélos, un casque solidement attaché sur la tête, les écoliers devaient faire l’ensemble du parcours en commettant le moins d’erreurs possibles. Pour ce faire, les deux policiers municipaux Corinne et Cyril veillent : « C’est noté sur 20, mais je ne note pas s’ils savent ou pas bien faire du vélo, je note le respect des consignes », explique Corinne.

Cet après-midi là, ce sont les élèves de CM2 du groupe scolaire Jean-Macé qui s’élancent sur le parcours. « Et ce n’est pas la récréation, rappelle la policière municipale. La note va dans le bilan pour le passage en sixième. » Une note composée pour moitié de la théorie et donc pour l’autre de la pratique, qui comptera également pour la finale départementale de prévention routière : le meilleur élève de chaque école représentera son établissement le 14 juin à Nîmes, avec des cadeaux à la clé pour les vainqueurs.

Et si le concours compte, Corinne n’oublie pas le plus important : « on est là pour leur apprendre les bons comportements et le respect des autres. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité