JEUDI SPORT Thibault Delauney-Belleville revient bronzé de Paris

collectionne les trophées (Photo : DR)

Thibault Delauney-Belleville collectionne les trophées (Photo : DR)

Un esprit sain dans un corps sain. Cette citation extraite de la dixième Satire de Juvénal va comme un gant (de boxe !) à Thibault Delaunay-Belleville. Étudiant en Licence 2 Psychologie à l'université de Nîmes le jeune homme concilie en effet avec un talent certain ses études et une carrière sportive de Kick-boxeur au plus haut niveau.

À Paris, lors des championnats de France universitaires de la spécialité, qui étaient programmés les 24, 25 et 26 mars dernier, le Nîmois d'adoption est revenu avec la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 83 kg. Une performance qui ne doit rien au hasard pour ce beau bébé de 23 ans qui affiche 1,90 m sous la toise et 81 kg sur la balance.

Amateurs des sports de combats pieds-poings, licencié au Full boxing club nîmois, Thibault pratique par ailleurs depuis l'âge de 14 ans la boxe thaïlandaise et le K1. Et comme il n'en a jamais assez il a pratiqué le pancrace en compétitions interclubs et inter-Antilles. Régulièrement sélectionné en équipe de France, il a participé aux Championnats du monde junior WAKO (World Association of Kick Boxing Organization). Dans le cadre des récents championnats de France universitaires, le Nîmois a été distingué comme le meilleur technicien de sa catégorie. En attendant la suite...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Partager