Actualités

ALÈS Un nouveau lieu de vie pour personnes âgées sort de terre

Pose de la première pierre de la résidence de Silhol. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Pose de la première pierre de la résidence de Silhol. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La première pierre de la résidence de Silhol, dédiée aux personnes âgées, a été posée hier matin par plusieurs élus dont Max Roustan, président des Logis Cévenols, Jean-Michel Suau, conseiller départemental ou encore le conseiller régional et député Fabrice Verdier.

Située sur l'avenue des Maladreries à Alès, la future résidence sera composée de 24 villas individuelles, soit 21 logements de type 2 d'une surface moyenne de 54 m², et trois logements de type 3 de 64 m² environ. Une grande salle commune de 91 m² sera également aménagée afin de prévoir des temps de rencontre et de convivialité grâce à la présence d'une animatrice. La structure, exclusivement destinée aux personnes âgées autonomes, sera gérée par le Centre communal d'action sociale de la ville d'Alès. Elle bénéficiera du label "Logis Bleu" qui prévoit des modalités de logements spécifiques pour des locataires de plus de 60 ans.

"Cette opération, proposée il y a trois ans par le promoteur Foncier Côté Sud, était l'occasion pour nous de développer le logement social dans un quartier d'Alès peu pourvu, avec des commerces à proximité", explique le directeur des Logis Cévenols Jean-Luc Garcia. Face à l'augmentation de l'espérance de vie et au vieillissement de la population, "la question de l'habitat et du logement adapté va continuer à se poser en force", estime le conseiller départemental Jean-Michel Suau. Et pour répondre à cette problématique, le conseiller régional Fabrice Verdier a souligné la nécessité pour les collectivités "d'être solidaires et unies".

La résidence de Silhol devrait être mise en service en mars 2018. Son coût, 2,38 millions d'euros, est financé par les Logis Cévenols, l'État, le Conseil départemental, Alès Agglomération et le Conseil régional.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close