Actualités

MARCOULE Les spécialistes Japonais ont achevé leur formation à Areva Melox

Les spécialistes Japonais ont obtenu leur certificat de formation à Areva Melox (Photo : DR/Areva)
Les spécialistes Japonais ont obtenu leur certificat de formation à Areva Melox (Photo : DR/Areva)

C’est la quille : après six mois d’apprentissage intensif au sein de l’usine Areva Melox de Marcoule, les quatre spécialistes Japonais de la société Japan Nuclear Fuel Limited ont obtenu leur certificat de fin de formation.

Ils ont été formés sur les étapes clés du procédé de l’usine de recyclage et de production de combustible MOX, afin d’exploiter le future usine de fabrication de MOX japonaise J-MOX, qui est actuellement en cours de formation sur le site de Rokkasho-Mura, au nord du pays du Soleil Levant.

Pour leur transmettre ce savoir-faire, Areva Melox a mobilisé en tout 120 personnes, dont une dizaine de tuteurs permanents. Sur un plan technique, plus de 90 livrets représentant 2 500 pages ont été produits et mis en oeuvre.

« Ce projet est une réalisation concrète à Melox du partenariat de la Business Unit Recyclage de New AREVA avec JNFL. Nous sommes prêts à proposer de nouveaux contrats d’assistance technologique », a souligné le directeur d’Areva Melox Jean-Marc Ligney.

Etiquette

Thierry Allard

29 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close