ActualitésPolitique

PRÉSIDENTIELLE 1er tour : Jean-Luc Mélenchon, la surprise à Nîmes

melenchon

Ce dimanche 23 avril 2017, à l'occasion du premier tour de la Présidentielle 2017, Objectif Gard vous propose un dispositif exceptionnel. Depuis ce matin, notre journal vous raconte la journée de vote dans le département. En direct de la Préfecture, dès 20h, découvrez les résultats commune par commune dans le Gard, au fur et à mesure des résultats définitifs.  Dans les différents QG des partis, les journalistes de notre rédaction vous feront vivre la soirée au plus près de l’événement, au côté des militants et personnalités politiques du territoire. 

Résultats, réactions en direct, analyses, une soirée 100% Présidentielle, 100% Gardoise !

ObjectifGard vous propose de découvrir les résultats complets pour Nîmes :

NÎMES
CANDIDATS
 % DES VOIX EXPRIMEES
François Fillon

Un plébiscite. En novembre à Nîmes, il n’y a pas d’autres mots pour qualifier la victoire de François Fillon. Avec 72% des voix, l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy a écrasé son adversaire Alain Juppé.

20,32%
Marine Le Pen

marine-le-pen

21,56%
Emmanuel Macron

Emmanuel-Macron

21,31%
Jean Luc Melenchon

Jean-Luc-Mélenchon, le candidat à la Présidentielle de la France Insoumise. D.R/S.Ma)

23,99%
Benoît Hamon

Le candidat PS à l'élection présidentielle Benoît Hamon (Photo d'archives : Coralie Mollaret / Objectif Gard)

6,07%
Jean Lassalle

Le candidat à l'élection présidentielle Jean Lassalle, mardi à Vénéjan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

0,97%
 Jacques Cheminade

cheminade

0,16%
Philippe Poutou

Philippe Poutou, ancien candidat NPA à la présidentielle.

0,87%
Nicolas Dupont-Aignan

Droits réservés.

3,26%
François Asselineau

francois-asselineau-1

1,09%
Nathalie Arthaud

Nathalie Arthaud, Lutte Ouvrière.

0,40%

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

8 réactions sur “PRÉSIDENTIELLE 1er tour : Jean-Luc Mélenchon, la surprise à Nîmes”

  1. A Nimes, Alès, Bagnols, Villeneuve les Avignon, JLM résiste. Partout dans le pays, la France insoumise fait une percée très significative que les législatives devraient confirmer. La France insoumise est désormais la grande force politique à gauche. Le PS est dispersé façon puzzle. Hamon a choisi de faire perdre Jean-Luc Mélenchon. Dont acte. La confirmation de la forte poussée de la France insoumise se confirme dans les grandes villes comme Lille. J’invite les Insoumis de la 3e circo à se mobiliser plus que jamais pour les législatives.

    1. N’oublions pas le PCF, et Ensemble! et même les socialistes et écologistes qui nous ont rejoint dans cette belle campagne !

  2. Je voudrais rappeler aux insoumis qui appellent à l’abstention au 2è tour,que pour les législatives ils auront le retour car c’est le FN qui est sorti en tète dans le gard . On ira au pic nic comme la mémée

  3. Bravo à la campagne dynamique menée de concert par le PCF et la France insoumise. Comme quoi, Nîmes et le Gard rouge ne sont pas des vains mots, et ça fait du bien !

  4. Pour le second tour ce sera le vote blanc ou nul. Macron est le prototype du produit lancé comme une savonnette par les tenants du néo libéralisme financiarisé ( Minc, Attali, Cohn Bendit, une partie du Medef, les grands patrons de presse et les chroniqueurs maison ..) . la bourse est aux anges aujourd’hui : elle craignait surtout Mélenchon. Le MEDEF, le PS version droitière Vallso-Cambadelo-Hollandaise qui a torpillé Hamon… ont leur champion. Quant à Marine Le Pen certes son programme sur le plan social est théoriquement bien moins marqué à droite mais elle traine toujours cette doctrine « facho », raciste et xénophobe, du bouc-émissaire, de l’étranger surtout s’il est basané et musulman. Elle oppose les pauvres de « souche » aux pauvres d’origine étrangère sans pointer vraiment l’oligarchie qui est l’origine de l’explosion des inégalités et de la déstructuration sociale. Qui est le plus nocif des 2 ? Difficile à dire. Alors vote blanc. En espérant que les votes blanc ou nul soient très élevés.
    en attendant la F I devrait préparer de manière unitaire les législatives sinon ce serait gâcher cette dynamique d’espoir à gauche.

  5. Avant un vote d’adhésion pour Mélenchon ou pour le Pen c’est surtout un vote de contestation contre le système traditionnel.
    Le LR continuent à ne rien comprendre et comme ils ont aucune humilité ils vont continuer à croire que c’est la faute des autres, des médias etc… les pauvres petits chéris!! C’est pour eux le début de l’explosion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité