ActualitésPolitique

PRÉSIDENTIELLE Vincent Bouget : « Mélenchon au 2d tour, c’est possible »

Vincent Bouget,le patron du PCF du Gard. Photo d'illustration. Anthony Maurin : ObjectifGard)
Vincent Bouget, le patron du PCF du Gard. (Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Impossible il y a quelques semaines, le secrétaire départemental du PCF a retrouvé « l’espoir » d’une qualification, du candidat de la France Insoumise, au second tour de la Présidentielle.

Ce matin, vers 11h, le secrétaire départemental du PCF a voté dans l'école de Grezan. Un vote « plein d’espoir » pour le communiste : « j’ai de l’espoir de vivre une belle soirée. Pendant des mois, on nous a promis le pire, des duels Le Pen-Fillon, Le Pen-Macron ou encore Fillon-Macron… Aujourd’hui, on a gagné le droit d’espérer ! » Un droit alimenté par les sondages et la percée de Jean-Luc Mélenchon qui talonne François Fillon.

Les raisons de cette remontée ? Elles sont multiples pour Vincent Bouget. D’abord, l’impopularité du gouvernement Hollande et « la division du parti socialiste ». « En 2012, le vote utile, à gauche, c’était François Hollande. Aujourd’hui, c’est Jean-Luc Mélenchon », pense le communiste. Certains électeurs préfèrent voter pour Jean-Luc Mélenchon, au grand dam du candidat socialiste, Benoît Hamon.

Aussi, le candidat de la France Insoumise « a pris dans la campagne de la hauteur,  une véritable stature présidentielle. » Deux éléments qui ont contribué à « une prise de conscience de la crédibilité de nos programmes et, de la volonté d’avoir une rupture avec les politiques libérales. » Jean-Luc Mélenchon confirmera-t-il sa percée ou retombera-t-il comme un soufflé ? Réponse ce soir…

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité