Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 24.04.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 576 fois

ESCRIME Le Montpelliérain Alex Fava s'offre son cadeau d'anniversaire !

L'élite de l'escrime mondiale s'était donnée rendez-vous au Parnasse de Nîmes ce week-end (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ce week-end, le Parnasse de Nîmes accueillait une étape du Circuit National Elite Seniors. Six nations étaient représentées par 271 épéistes dont le champion olympique de Rio par équipe, Jean-Michel Lucenay. Dans un contexte particulièrement relevé, les Nîmois de la SEN chère au président Fezard ont eu du mal à tirer leur...épée du jeu. Bastien Sicot et Geoffrey Lepresle se classent respectivement 23e et 59e d'une manche remportée, le jour de son anniversaire, par le Montpelliérain de l'équipe de Saint-Gratien (95), Alex Fava.

Parfaitement organisée par la cinquantaine de bénévoles de la SEN, cette étape du circuit national n'aura finalement souffert que de son manque d'engouement populaire. Mais pouvait-il en être autrement un jour d'élection présidentielle ? Quoi qu'il en soit, cela n'a en rien gâché la fête et versant sportif, la compétition a déroulé un joli scénario en offrant la victoire à Alex Fava, le jour de ses 28 ans. Le tout sous le regard fier de son père !

Le Montpelliérain Alex Fava a triomphé le jour de ses 28 ans (Photo : DR)

En finale, et bien que mené à l'entame, l'Héraultais s'est débarrassé sans coup férir du néerlandais de Tourcoing, Tristan Tulen (15-11). Après un probante 2e place jadis glanée lors d'une étape de la Coupe du Monde junior, Alex Fava signe là la plus belle victoire de sa jeune carrière alors que, gêné par une blessure au cou contractée avant la compétition, il avait un temps songé à abandonner !

Biabiany (Rodez) et Granet (Lyon) complètent le podium, le premier nommé remportant au passage le Trophée Christian-d’Oriola attribué au meilleur tireur régional. Quant au médaillé d'or de Rio, Jean-Michel Lucenay, il n'a pu prendre que la 11e place tandis que le tenant du titre, Blaszyck (Saint-Maur), versé en repêchage, échouait à la 14e place de cette 7e édition.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

     

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio