ActualitésSociété

ALÈS Maître Gims plante ses fans

Maître Gims
Maître Gims

Le rappeur était attendu aux arènes d’Alès, dimanche 9 juillet, à l’occasion du festival du quartier des Prés-Saint-Jean organisé par l’association Raia. La semaine dernière, Maître Gims a annulé sa venue.

Les organisateurs étaient fiers, à l’occasion des dix ans du festival, d’avoir décroché cette tête d’affiche. Ses fans, nombreux, l’attendaient avec impatience. La billetterie était déjà ouverte. Mais c’était sans compter sur les humeurs de l’artiste, qui n’a, tout simplement, « plus envie de venir », selon le directeur de Raia, Brahim Aber. Un coup de massue pour ceux qui préparent depuis des mois, et avec des moyens limités, cette soirée exceptionnelle.

« Avec Maître Gims, on voulait attirer un public plus large, poursuit Brahim Aber. On voulait montrer qu’on est capable d’offrir de belles choses à nos jeunes. Le coût de ce concert était colossal pour nous ! ». Mais Maître Gims se moque des efforts que sa venue implique. Pire, il ose même demander davantage de prestations, comme un jet affrété pour lui. Pour le directeur de Raia, « c’est hors de question ».

Verdict, le rappeur ne sera pas sur la scène des arènes d’Alès cet été. Brahim Aber s’affaire à le remplacer : « Je suis en pourparlers avec certains chanteurs mais j’ose pas dire les noms tant que j’ai rien signé ! Ce qui est sûr, c’est que l’artiste qui viendra n’aura pas la même renommée que Maître Gims ». Mais pas les mêmes exigences non plus.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité