Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 26.04.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 254 fois

AUJAC Le chantier des Fous de la Sogne ouvre ses portes

Le chantier des Fous de la Sogne. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Mais qui sont les Fous de la Sogne ? Pour le découvrir, rendez-vous du 29 avril au 1er mai, et les 7 et 8 mai 2017, de 10h à 18h, sur la montagne d'Aujac.

Depuis 2009, bénévoles, amoureux de la pierre sèche, agriculteurs ou simples curieux, construisent de leurs propres mains un fortin et son village médiéval sur les massifs des Hautes-Cévennes. Ces bâtisseurs cévenols, appelés "Les Fous de la Sogne", utilisent des techniques anciennes pour réaliser ce projet, dont les travaux ne devraient pas s'achever d'ici 2045 !

Pour faire découvrir le site et l'avancée des travaux, des journées portes ouvertes sont organisées du 29 avril au 1er mai et les 7 et 8 mai. Ce sera aussi l'occasion pour ceux qui le souhaitent de s'essayer aux différents ateliers d'initiation des lieux : extraction de la pierre, taille et pose de la pierre sèche, travail du bois, de l'argile, du torchis, fabrication de briques en terres crues.

Pour se rendre au chantier, suivre la route de Bessèges à Villefort, direction Salveplane-Besses. Le chantier se trouve à 2 kms. Renseignements au 07 77 05 66 83.

Lire aussi : 

FAIT DU JOUR Hautes-Cévennes : un village médiéval édifié à flanc de colline

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio