Actualités

L’AGENDA Camerone : le 1er REG de la Légion étrangère ouvre ses portes

(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le 30 avril 1863, une compagnie de 62 légionnaires combattait courageusement contre 2 000 soldats de l’armée mexicaine à Camerone.

Un acte fondateur pour la Légion étrangère, qui commémore la bataille chaque année les 30 avril et 1er mai. Cette année, ça tombe dimanche et lundi, et le 1er Régiment étranger de génie de l’Ardoise y participe via des portes ouvertes.

Ainsi, une prise d’armes aura lieu le dimanche 30 à partir de 9h30, durant laquelle seront remises des décorations obtenues par des légionnaires lors de combats à Mossoul, en Irak. Six légionnaires recevront leurs décrets de naturalisation à l’issue de la cérémonie, puis le régiment défilera au rythme du célèbre « Boudin », chant traditionnel de la légion.

Une grande kermesse débutera dès la fin de matinée dimanche. Ce sera l’occasion de découvrir les spécificités du génie et de la Légion étrangère, à travers des activités ludiques pour petits et grands. Par ailleurs, des démonstrations des savoir-faire du régiment seront au programme.

Un bal du légionnaire se tiendra le dimanche soir avec la traditionnelle élection de miss képi blanc, élection ouverte à toutes. Renseignements et inscriptions : misskb.1reg@gmail.com.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité