Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 28.04.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 3 min  - vu 684 fois

SAINT-CÔME et MARUÉJOLS 20 ans de Courants d'air, ça se fête !

Les Courants d'airs présenteront leur Bla, Bla , Bla vendredi soir (Photo : DR) - HSV

Promis, juré, craché ! On va faire la fête les 28, 29 et 30 avril prochains à Saint-Côme et Maruéjols où l'on a mis les petits plats dans les grands pour célébrer en grande pompe les 20 ans de la troupe musicale les Courants d’Airs qui présenteront leur nouveau spectacle ''Bla, bla, bla...''

Mais comme tout seul on s'ennuie, les organisateurs ont convoqué le ban et l'arrière-ban des copains artistes et...de leurs copains pour faire de ce triptyque un rendez-vous festif incontournable. Au programme : cabaret vocal, marionnettes, fanfares, musique, chanson, bal folk, chant lyrique, cirque, contes et mime...

À tout seigneur tout honneur et c'est donc aux Courants d'air qu'il reviendra de donner le La à ce mini-festival sous chapiteau qui ne dit pas son nom le vendredi 28, à 20 heures. Cette fois, les choristes font étape dans un petit village où les Bla, Bla, Bla... vont bon train. Dans un registre poético-humoristique qui est leur marque de fabrique et dans une mise en scène fenêtrée, Pierre Goujon et ses choristes vous invitent à leur nouveau spectacle musical. Les pires rumeurs circulent à tous les étages. On y chasse les chats, les hommes pendant que les dames brodent, se moquent, témoignent. Mais tous, de concert, s’égaient dans l’herbe tendre et crient : « Vive la liberté ! » Le spectacle sera suivi d'un temps d'échange avec le public.

Le lendemain, à 15 heures, c'est la compagnie Lavlac qui donnera le coup d'envoi de la journée avec son spectacle de conte dédié au jeune public, À l'ombre des contes démasqués. Une, deux, trois histoires dans l'histoire d'un roi étranger en quête de pouvoir. Une aventure tantôt racontée par des mimes et des masques, tantôt explorée par les mots.

À 16 heures 30, la compagnie Aller Retour prendra le relais avec Hey Piolette!, un spectacle de trapèze clownesque tout public.

À 18 heures, on se lèvera de son siège pour gagner la buvette pour un apéro en musique animé par la peña des Danielitos de Saint-Côme et Maruéjols et Fanfardéons.

À 20 heures 30, le public aura rendez-vous avec les Divettes. Lasses de trimbaler des caddies dans des supérettes et désireuses d’oublier leur train-train, ces trois drôles de dames se rêvent en divas. Elles font valser leur quotidien et se lancent dans un tour de chant dont elles seront les vedettes. Cocktail effervescent contre la morosité, ce spectacle offre fantaisie et joie de vivre à tous les publics.

À 21 heures 45, un bal folk animé par Cabr'e Can et sa musique occitane clôturera la journée.

Dimanche 30 avril, on remettra le couvert dès 15 heures avec Bon Débarras, un spectacle jeune public de la compagnie Colintampon qui mêle habilement marionnettes et machines musicales.

On enchaînera dans la foulée à 16 heures 30 avec un spectacle loufoque sans loup, ni phoque, intitulé Bord de Piste.

Comme la veille, l'incontournable apéro musical débutera à 18 heures et MTM (Musique Traditionnelle de Monoblet et Les 5 Comètes and C° se retrouveront aux manettes.

Point d'orgue de la journée, le Cabaret musical lèvera le rideau à 20 heures (repas sur réservation au 06 40 10 62 38). Trio lyrique investira la scène avec un répertoire lyrique varié et riche où les personnages d’opéra et d’opérette s’entremêlent, seuls ou en duo.

Ensuite de quoi, les sœurs Antienne viendront administrer leur Posologies, un duo a capella qui déroule un tout nouveau spectacle effervescent qui vous délivre sans ordonnance.

''Last but not least'', dernier mais pas le moindre, le Bal avec le Petit XXème égrainera des ritournelles de tous les continents aux effluves de guinguettes plantées au bord de la route, de tavernes tapies au fin fond d’une cour ou de tonitruances d’improbables carnavals...

À noter encore que Bernard Avron, Françoise Diep, Eric Alber, Les Cordes Locales, Un Mercredi sur 2 et d'autres ont par ailleurs concocté quelques surprises pas piquées des hannetons... Et comme on a gardé le meilleur pour la fin, vous serez contents d'apprendre que l'entrée est libre. Restauration sur place. Contact/Renseignements : 06 40 10 62 38. www.courantsdairs.net

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio