Actualités

ALÈS Bouygues Télécom présente son « avancée numérique »

Fabrice Verdier, Yves Legrand et Max Roustan. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Fabrice Verdier, Yves Legrand et Max Roustan. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Plusieurs représentants de Bouygues Télécom étaient en mairie d’Alès, ce vendredi matin, pour présenter aux élus et aux acteurs du territoire l’avancée numérique de l’opérateur dans le département.

87%. C’est le taux de Gardois qui, suite à de récents investissements de Bouygues Télécom, a accès à la téléphonie mobile et aux services internet. Un chiffre que Yves Legrand, directeur adjoint de l’opérateur, est fier d’annoncer devant les élus alésiens. Au total, 208 communes du département bénéficient depuis peu d’un gain de couverture 4G. « Nous développons beaucoup d’efforts pour améliorer la qualité de service dans l’ensemble des territoires, assure Yves Legrand. Le but, c’est que 99% des Français reçoivent la 4G d’ici fin 2018 ».

Pour y parvenir, un certain nombre d’actions sont menées. Par exemple, un programme de résorption des zones blanches prévoyait de couvrir 27 communes du département, dont 6 à la charge de Bouygues Télécom. Le projet vient de s’achever et Bouygues Télécom se satisfait d’avoir « déjà réalisé les travaux nécessaires depuis janvier », précise Yves Legrand. Et d’ajouter : « Nous sommes résolument dans une démarche d’investissement pour que le plus grand nombre puisse profiter rapidement des usages du numérique » car, comme l’a dit le député Fabrice Verdier, « le haut-débit c’est l’eau et l’électricité d’il y a 50 ans ».

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ALÈS Bouygues Télécom présente son « avancée numérique »”

  1. C’est la fibre qu’on veut: la 4 g on s’en fout ! C’est quand même mieux de regarder les films sur sa TV plutôt que sur un téléphone portable de 10 cm de diagonale…

  2. C’est a mourir de rire ces opérateurs (orange, bouygues) qui défilent à la mairie se complaisant en belles phrases ce qui n’empêchent que dans la zone du Rieu un seul opérateur passe et encore trés faiblement, Alors mr le Maire Mr le Député avant de faire cocorico avec ces pompeurs de frics vérifiez dans votre commune comment ça marche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité