ActualitésPolitique

GARD Les Insoumis le restent

Jean-Luc Mélenchon suscite la polémique, en raison de son refus de donner une consigne de vote, pour le second tour. Dimanche soir, le candidat de la France Insoumise estimait ne pas avoir « reçu le mandat » pour s’y adonner. Ce mardi et jusqu’au vendredi midi, une consultation est ouverte sur la plateforme jlm2017.fr. Les Insoumis pourront donner leur opinion sur leur choix au second tour….
Jean-Luc Mélenchon suscite la polémique, en raison de son refus de donner une consigne de vote, pour le second tour. Dimanche soir, le candidat de la France Insoumise estimait ne pas avoir « reçu le mandat » pour s’y adonner. Ce mardi et jusqu’au vendredi midi, une consultation est ouverte sur la plateforme jlm2017.fr. Les Insoumis pourront donner leur opinion sur leur choix au second tour….

Les Insoumis de la 4ème circonscription et leurs représentants aux législatives, Lucie Rousselou et Thomas Champigny, dans la logique de l'Avenir en commun, ne donnent pas de consigne de vote pour le second tour, tout en excluant, un quelconque soutien au FN.

Communiqué.

Face aux "hordes de fascistes" prêtes à déferler sur le pays, fallait-il que Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise fassent barrage à la candidature Macron? Nous ne sommes pas dans le camp des castors… Nous tenons à réaffirmer la cohérence de cette démarche et de notre programme. En cela, la consultation des insoumis pour le second tour est en accord avec nos idées.

En effet, 2017 n'est pas 2012, et nous sommes aujourd'hui confrontés à un choix inique voire impossible. S'il est évident que les insoumis ne peuvent soutenir l'extrême droite, il leur est également difficile de soutenir le pur produit, l'avatar, du système néolibéral en la personne d'Emmanuel Macron, émanation directe de la politique antisociale subie pendant ce quinquennat.

Ce deuxième tour ne sonne pas la fin du processus démocratique et du grand élan qu'a connu la France Insoumise lors de cette campagne électorale. Il y a une offre politique qui dépasse largement ce vote du 7 mai et une autre occasion se présente effectivement à nous avec les législatives. Avec 19.6% des votes au niveau national, 28.8% pour le département, et une majorité de 26.4% sur Alès, nous pouvons créer un groupe parlementaire majoritaire des Insoumis dans la nouvelle assemblée. Une force qui comptera et agira pour appliquer le programme de l'Avenir en commun afin de donner une chance réelle à une alternative politique.

Une autre occasion s'offre aussi à nous: l'article 11 alinéa 3 de la constitution de la 5ème République permet à 185 parlementaires soutenus par 4.5 millions de citoyens de soumettre à référendum une proposition de loi pour la convocation d'une assemblée constituante.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

9 réactions sur “GARD Les Insoumis le restent”

  1. Face aux « hordes de fascistes » prêtes à déferler sur le pays

    A ce niveau c’en devient pathétique.
    Le système n’a pas grand chose à craindre des soi disant insoumis qui aboient hors la niche mais restent à l’attache. Ils trouveront toujours un prétexte pour ne pas s’émanciper du pouvoir.
    De fait l’appareil soutient Macron. Risible !

  2. Thierry_Jacob soutient une voleuse. Qui n’à pas hésité à escroquer ses militants en leur délivrant des prêts à plus de 7% d’intérêts. A ce niveau là le FN c’est bien une horde mafieuse.

  3. Tous les électeurs de Marine Le Pen ne sont pas des fachos mais plutôt des « fachés » contre le système mal dirigé par la drauche depuis plus de 30 ans. Par contre, à l’évidence, tous les fachos , les vrais, sont chez Le Pen.
    Jacob le sait bien …lui, Phlipot et Cie ont du mal à s’en débarrasser parce que ces fachos sont derrière le père Le Pen, la source idéologique xénophobe et raciste de ce parti extrémiste.

  4. Monsieur Jacob doit admettre (en son for intérieur au moins) que Mme Marion Anne Périne Le Pen dite Marine est une créature du Front National, parti révisionniste et nationaliste d’inspiration maurassienne anti sioniste et xénophobe. Donc d’extrême droite fascisante (regardez de près les méthodes et le discours du FN) qui aurait bien besoin de se dédiaboliser mais n’y parvient évidemment pas. L’héritière de Montretout est et reste d’inspiration fasciste comme son père, n’en déplaise à Monsieur Jacob et de plus, elle a de très graves problèmes financiers tant avec le fisc que le parlement européen. Les juges (corrompus du système !!!) se prononceront tôt ou tard. Ensuite, elle paiera en euros ou en francs :  »la question n’est pas de savoir si la France va sortir de l’euro, mais quand (dixit M. Le Pen) ». Réfléchissez un peu et entamez sans délai votre cure de désintoxication ! Le FN, parti fasciste, floue votre sincérité.

  5. Le FN est un mouvement en … mouvement.
    En 2011, avec l’accession de Marine à la présidence c’est bel et bien une nouvelle voie qui est prise. La voie du souverainisme et de ses conséquences économiques, sociales avec pour objectif la satisfaction des intérêts de la France et des Francais.
    Puisque nous sommes en campagne présidentielle, posons nous la question du patriotisme d’E.Macron.
    Son programme répond il aux exigences de notre Nation ou aux appétits des groupes industrio-financiers ?
    Lorsque la plateforme UBER désorganise le marché des taxiteurs avec sa bénédiction, lorsque la loi El Khomri libéralise le marché du travail, lorsque la concurrence est exacerbée au sein même de l’Europe par le système UE on ne peut s’étonner de la volonté toujours plus grande des peuples à quitter cette UE qui n’est en rien l’Europe.
    Le souverainisme est un moyen de résister à la fuite en avant et de développer une société qui répond à autre chose que la courbe du CAC40.
    Les Nations ne sont pas qu’un marché.
    Marie-France Garaud et Nicolas Dupont-Aignan ne s’y trompent pas.
    Quant à l’histoire des uns et des autres … tout n’est pas blanc ou noir.

    http://danielclairvaux.blogs.nouvelobs.com/archive/2016/09/03/la-gauche-collaborationniste-et-la-droite-resistante-590119.html

    1. TOUT N EST PAS BLANC OU NOIR MAIS IL ME SERAIT BIEN DIFFICILE DE VOIR DU NOIR CHEZ LE PEN ! POUR AUTANT JE NE VOIS PAS DU BLANC NON PLUS ,?
      ( VOTRE BLANCHE COLOMBE QUI REJETTE LE SYSTEME L’UTILISE FORT BIEN POUR SE PROTEGER DE SES DERIVES FINANCIERES ) ENFIN SI CELA VOUS CONVIENT !
      TOUS POURRIS QU’ELLE NOUS DIT SAUF ELLE ET SES COPAINS . LE FN RESTE LE PARTI CHAMPION DES MISES EN EXAMENS NON ?

  6. Le FN est le parti champion des procès toutes catégories et dirigé par moult personnes qui vont devoir rendre des comptes à l’union Européenne et au fisc français dès l’élection d’Emmanuel Macron.
    Il faudrait que le FN nous précise sa vraie doctrine face à l’UE et à l’euro : c’est flou et toujours antinational, contre l’intérêt du peuple français, et alors ? Ça n’a pas l’air de perturber la marquise de Montretout qui se garde bien de dire où elle compte trouver le crédit bancaire indispensable. Pauvre bateleuse irresponsable !

  7. Ajoutons qu’à part des insultes envers notre futur Président, elle n’a pas précisé grand chose dans son discours de Villepinte ce midi : le FN et le nom de Le Pen ont été soigneusement gommés. Elle se cache Maruine ! Et emprunte le langage de JL Melenchon, c’est l’annonce de la déroute ?

  8. Les moutons de panurge, s’indignent. Quel mépris de votre part pour les 8 millions d’élècteurs qui ont choisi le camp des patriotes, les vrais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité