Actualités

NÎMES Une délégation vietnamienne reçue en mairie

Une délégation vietnamienne a été reçue en mairie de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Une délégation vietnamienne a été reçue en mairie de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi matin, une délégation vietnamienne de la province de Thua Thien Hué a été reçue en mairie de Nîmes. En l'absence du sénateur-maire Jean-Paul Fournier, opéré du genou, c'est son premier adjoint, Franck Proust, et l'adjointe au tourisme, Mary Bourgade, qui ont échangé avec les membres de la délégation.

Cette dernière s'est rendue, en septembre 2016, dans la cité impériale de Hué pour y signer un mémorandum qui porte sur des questions de culture, de patrimoine et de tourisme. A noter que la province de Hué dispose d’un ensemble de 16 groupes de monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco... "On va coopérer, explique Mary Bourgade. Ils n'ont pas de plan de gestion, c'est un point sur lequel on peut les aider. Ils sont aussi très intéressés par nos mesures de protection du risque inondation et ils veulent enfin animer davantage leur cité impériale. C'est la raison pour laquelle nous les avons invités pendant les Grands Jeux Romains". La délégation reste quatre jours dans la cité des Antonins.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité