Actualités

HOMMAGE Décès de l’ancienne élue de Nîmes Jocelyne Pezet-Romieux

jocelyne-pezet-romieux

L'ancienne élue de Nîmes Jocelyne Pezet-Romieux est décédée ce lundi 1er mai. Membre du Parti Radical de Gauche, elle fut notamment conseillère régionale.

Plusieurs personnalités lui rendent hommage ce soir ...

Françoise Dumas, députée du Gard : "C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre la disparition de Jocelyne Pezet-Romieu, figure de la gauche et du radicalisme à Nîmes et dans le Gard. Aimée, appréciée et respectée pour ses engagements républicains, c'était une militante de la fraternité dont le fort caractère va nous manquer. J'ai une pensée émue par sa famille, sa fille Valérie et tous ses proches."

Catherine Bernié-Boissard : "Jocelyne Pezet-Romieu nous a quittés le 1er mai, jour de lutte inscrit dans l’histoire des gens de gauche, mais aussi jour de fête à Nîmes dans les arènes. Journée doublement symbolique pour cette militante et dirigeante du Parti Radical de Gauche, qui fut aussi adjointe aux festivités de la municipalité Clary (1995-2001). Son attachement à notre ville et aux nîmois, elle en avait témoigné comme conseillère municipale dès le 18 mars 1977, en étant élue dans la dernière équipe d’union de la gauche présidée par Emile Jourdan. Mais aussi dans l'opposition à la municipalité de droite cette dernière décennie. Son opiniâtreté et son dévouement à la chose publique en ont fait une des élues les plus marquantes de la Ville de Nîmes depuis bien longtemps. Sa mémoire mérite d’être honorée par le Conseil municipal."

Sylvette Fayet : "Une amie, Jocelyne Pezet Romieu vient de nous quitter. J'ai siègé avec elle au Conseil Municipal De Nimes dans la majorité puis dans l'opposition. Jocelyne tres engagée au PRG était une femme de conviction fidele ã son idéal. Nous avons tellement passé De bons moments Ensemble..toutes mes pensées affectueuses pour ses enfants et petits enfants. Salut camarade."

Julien Sanchez, maire de Beaucaire : "C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès de l'ancienne conseillère régionale et élue Nîmoise du Parti Radical de Gauche Jocelyne Pezet-Romieux. Bien qu'opposés idéologiquement, j'avais appris à connaître Jocelyne Pezet-Romieux avec qui j'ai siégé assidûment pendant 5 ans en commission thématique sous les mandats de Georges Frêche, Christian Bourquin et Damien Alary. Femme de caractère, elle était l'une des rares élues de la majorité régionale à être toujours présente, toujours passionnée et toujours fidèle à ses idées, une des rares élues de la majorité régionale ouverte d'esprit avec qui on pouvait échanger librement de manière constructive et dont je garde par conséquent un excellent souvenir."

Christian Bastid : "Je salue avec respect la mémoire de Jocelyne PEZET- ROMIEUX qui vient de nous quitter. Je garde d’elle le souvenir de son franc parler, d’une combattante opiniâtre pour ses idées, d’une personne ô combien attachante. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à son fils Willy, à sa fille Valérie qui s’est très tôt engagée en politique aux côtés de sa maman, ainsi qu’à tous ses proches."

Jean-Paul Fournier : "Comme de nombreux Nîmois, c’est avec émotion que j’ai appris le décès de Jocelyne Pezet Romieux. Figure des Radicaux de Gauche gardois, cette femme de cœur et de conviction a siégé 18 années au conseil municipal de Nîmes. Au sein de la municipalité d’Alain Clary, elle conduisit durant 6 ans les festivités de la ville et la tauromachie avec passion et détermination. De bords politiques différents, nous partagions le même amour de cette ville et de ses traditions. Et c’est avec respect et amitié que nous avons confronté nos idées durant ces années où elle siégea comme conseillère municipale d’opposition. Je veux, au nom du conseil municipal, saluer sa mémoire et rendre hommage à son engagement politique au service de la ville de Nîmes…..Je souhaite également transmettre à sa famille et notamment à ses enfants, Valérie et Willy, mes plus sincères condoléances".          

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “HOMMAGE Décès de l’ancienne élue de Nîmes Jocelyne Pezet-Romieux”

  1. Mme Pezet-Romiaux siégeait au Conseil Municipal de NÎMES dans l’opposition quand moi-même j’y étais présent dans la majorité et présidais le Groupe UDF/MoDem. Nos rapports ont toujours été courtois et respectueux malgré nos positions respectives et j’ai toujours apprécié la qualité de nos fréquents échanges. Je présente ici à sa famille et tous ses proches ma sympathie face à leur épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité