ActualitésSociété

TOROS C’est parti pour les places séparées de la Feria de Nîmes

Septembre 2012... Peut-être le dernier paseo de Jose Tomas à Nîmes (Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Mes amis, ça commence à sentir la feria! La tradition veut qu’après la conférence de presse de présentation des cartels, les ventes d’abonnements et les discussions tous azimuts, c’est au tour de la vente des places séparées de faire son apparition.

Ce mardi 2 mai, la lutte finale débute. Pas encore électorale mais pour piocher la meilleure place. Sur le site web des arènes, par téléphone au 08.91.70.14.01, ou encore directement au bureau de location situé au 4 rue de la Violette entre 9h30 et 18h du lundi au vendredi (samedi 9h30 à 12h30).

Pour vous remémorer… Jeudi soir 1er juin, ouverture de feria avec la Course Camarguaise avec Bendor, Marquis, Absolut, Epervier, Coquet, Sylverado et Durazy pour Katif, Aliaga, Bruschet, Rassir, Cadenas, Zekraoui, Benafitou et Favier.

Lendemain, vendredi soir, toros de La Quinta pour Rafaelillo, Manuel Excribano et Roman. Samedi 3 juin, à 11h30, novillada de Zacarias Moreno pour Andy Younès, Carlos Ochoa et Alejandro Gardel. En soirée, corrida de Garcigrande pour l’élégant Curro Diaz, El Juli et Alberto Lopez-Simon.

Dimanche matin, toros de Victoriano pour Enrique Ponce, Andres Roca Rey et Javier Jimenez qui confirmera son alternative. L’après-midi, solo du maestro Juan Bautista. Panachage de toros de Carmen Lorenzo, La Quinta, Pedraza de Yeltes, Parlade, Jandilla et Garcigrande.

Enfin, lundi matin est synonyme de chevaux. Corrida de rejon de Fermin Bohorquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Andy Cartagena et la Nîmoise Lea Vicens. Pour finir, corrida de clôture de Jandilla pour David Mora, Paco Ureña et Jose Garrido.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité