Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 04.05.2017 - elodie-boschet - 2 min  - vu 192 fois

ALÈS Le festival "Alès en Ciel" démarre demain

Gospel Train.

La quatrième édition du festival de musique "Alès en Ciel", organisée par plusieurs communautés protestantes du bassin, aura lieu du 5 au 7 mai. Nouveauté cette année : l'événement s'étendra au-delà des arènes.

Alès en Ciel a vu le jour en 2014, sous l'impulsion de l'église protestantes réformée évangélique d'Alès. "L'idée était de faire une fête la plus ouverte possible", explique Anne Curie, présidente de l'association. Au fil des éditions, plusieurs églises protestantes d'Alès et de sa région ont été associées au festival qui se veut un lieu de rencontres accessible à toutes les sensibilités pouvant célébrer ensemble, dans un cadre fraternel, la musique et la foi.

"C'est aussi une façon de casser l'image des protestants austères cévenols ! Ce n'est plus le cas aujourd'hui", souligne l'un des organisateurs. Alors, comme les années précédentes, plusieurs animations sont au programme de ce week-end festif. Le cœur de l'événement aura lieu dans les arènes du Tempéras. La soirée d'ouverture accueillera le groupe éphémère pop-rock "Brotherhood", qui assurera la première partie du groupe "Gospel Train", un quartet vocal dirigé par le pasteur Pierre Alméras depuis plus de vingt ans. Pour la grande soirée du lendemain, la jeune artiste chrétienne "Gahm", qui mélange les styles soul, rock et pop, précédera Philippe Decourroux, auteur-compositeur-interprète de rock chrétien évangélique. Le dimanche matin, toujours aux arènes, un culte festif aura lieu en présence de différents artistes. L'après-midi, la troupe de théâtre "La Compagnie des Actes" présentera "Il était une foi", avant de laisser la place à "Amplifive", un groupe alsacien qui promet une ambiance chaleureuse et "groovy".

En parallèle, pour la première fois depuis sa création, le festival investira aussi le centre-ville alésien. La journée du samedi sera marquée par la mise en place d'un village d'activités, avec la participation des artistes, sur la place des Martyrs de la Résistance et sur l'espace Jan Castagno. Des "flashmob" seront organisés des Halles jusqu'à la mairie. Enfin, une quinzaine de stands d'associations locales, chrétiennes, culturelles, sera installée sur le parking des arènes pendant toute la durée de la manifestation. Alès en Ciel attend environ 2 000 personnes lors de ces trois jours de fête.

Le programme détaillé en cliquant ici.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio