Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 04.05.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 443 fois

BELLEGARDE Le Portugal à l'honneur de la Journée de l'Europe

DR/

À Bellegarde le 8 mai, le Portugal s'invite à la grande fête européenne du village. Une édition aux saveurs colorées, à l'image du pays mis à l'honneur.

Bellegarde, se réjouit de fêter l’Europe culturelle le 8 Mai prochain. La Ville s'investit et a convié cette année le Portugal en tant qu’invité d’honneur pour cette 17ème édition. De nombreux producteurs, associations et bénévoles très attachés à la promotion de la vocation européenne de la ville, se sont à nouveau fortement mobilisés dans cette programmation.

Il faut dire que cette année la symbolique est forte avec la célébration du 60ème anniversaire du drapeau européen, qui unit l’ensemble du vieux continent. La Ville souhaite ainsi marquer son profond engagement en faveur de la construction européenne autour des valeurs fondamentales incarnées par Bellegarde que sont la paix, la démocratie, les droits de l’Homme et l’État de droit.

La Fête de l’Europe, où des milliers de visiteurs se pressent le long des quais du magnifique port de plaisance, est un concept unique . Entre les pontons, le "Village européen" est construit pour l’occasion. Le public peut ainsi découvrir les spécialités culinaires, les attractions touristiques et les travaux artisanaux des pays européens.

La programmation de cette journée de fête se déroule autour d'animations entièrement gratuites et se veut riche et variée. Artistes de rue, spectacles folkloriques, attractions foraines, balade en poneys, pèche à la truite… Bref, cette 17ème édition de la journée de l’Europe à Bellegarde promet d’être encore plus importante que les années passées. Le nombre d’exposants, d’artisans et de spectacles culturels ne cessent d’évoluer, preuve que la manifestation séduit toujours plus.

Infos pratiques:

Comme chaque année, les carnets de tickets "dégustation Européenne" au prix de 5 euros seront en vente sur place. Ce carnet inclus la dégustation des différentes préparations culinaires des stands européens avec deux boissons au choix. De nombreux points de restauration traditionnelle et rapide sont également prévus.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio