Faits Divers

NÎMES Libéré, l’escroc des mosquées doit aller en prison

Le Gard est le 4ème département le plus pauvre de France. A Nîmes, les quartiers de Chemin-bas d'Avignon, Mas de Mingue, Pissevin et Valdegour ont été sélectionnés pour intégrer lANRU II. Photo : C.M/O.G.
Photo : C.M/O.G.

 

La chambre de l’instruction de Nîmes a décidé d’annuler le contrôle judiciaire d’un homme de 37 ans soupçonné « d’escroquerie ». Il avait été libéré suite à sa mise en examen le 6 avril dernier. La Cour d’Appel de Nîmes estime dans son arrêt de mardi que cet individu poursuivi pour « escroquerie aggravée » et déjà mis en examen pour une autre arnaque doit être placé en détention provisoire.

Un homme qui a fait couler beaucoup d’encre il y a une quinzaine de jours. Il avait été arrêté par des fidèles des mosquées de Nîmes. Le mis en cause avait demandé de l’argent « aux musulmans » afin de payer des funérailles à son fils décédé. Il racontait que son enfant avait été fauché par un chauffard qui avait pris la fuite quartier du Chemin-Bas d’Avignon. Pour attendrir les donneurs potentiels, il a utilisé une photographie trouvée sur Internet d’un enfant tué en Belgique il y a quelques années.

Des « fidèles » se sont aperçus de l’arnaque quelques jours plus tard après que cet escroc ait sollicité « la générosité de la communauté », nous avait confié un habitant du quartier Valdegour.

Les « fidèles » ont tendu un piège à cet individu... Il a été interpellé dans un bar de Nîmes et remis à la police. Il serait parvenu à détourner près de 8 000 euros. L’escroc était déjà mis en examen pour des faits « d’escroquerie » sur son ancienne compagne, une commerçante Nîmoise.

Avec la décision de la chambre de l’instruction, l’escroc « des mosquées » doit être placé en détention provisoire dans les prochaines heures.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité