Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 04.05.2017 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 232 fois

NÎMES Libéré, l’escroc des mosquées doit aller en prison

Photo : C.M/O.G.

La chambre de l’instruction de Nîmes a décidé d’annuler le contrôle judiciaire d’un homme de 37 ans soupçonné « d’escroquerie ». Il avait été libéré suite à sa mise en examen le 6 avril dernier. La Cour d’Appel de Nîmes estime dans son arrêt de mardi que cet individu poursuivi pour « escroquerie aggravée » et déjà mis en examen pour une autre arnaque doit être placé en détention provisoire.

Un homme qui a fait couler beaucoup d’encre il y a une quinzaine de jours. Il avait été arrêté par des fidèles des mosquées de Nîmes. Le mis en cause avait demandé de l’argent « aux musulmans » afin de payer des funérailles à son fils décédé. Il racontait que son enfant avait été fauché par un chauffard qui avait pris la fuite quartier du Chemin-Bas d’Avignon. Pour attendrir les donneurs potentiels, il a utilisé une photographie trouvée sur Internet d’un enfant tué en Belgique il y a quelques années.

Des « fidèles » se sont aperçus de l’arnaque quelques jours plus tard après que cet escroc ait sollicité « la générosité de la communauté », nous avait confié un habitant du quartier Valdegour.

Les « fidèles » ont tendu un piège à cet individu... Il a été interpellé dans un bar de Nîmes et remis à la police. Il serait parvenu à détourner près de 8 000 euros. L’escroc était déjà mis en examen pour des faits « d’escroquerie » sur son ancienne compagne, une commerçante Nîmoise.

Avec la décision de la chambre de l’instruction, l’escroc « des mosquées » doit être placé en détention provisoire dans les prochaines heures.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio