ActualitésSociété

FAIT DU JOUR Le directeur du lycée agricole de Meynes licencié le jour de son anniversaire

Thierry Grésin va saisir la juridiction prud'homale (Photo : DR)
Thierry Grésin va saisir la juridiction prud'homale (Photo : DR)

Objet d'une mesure de mise à pied conservatoire depuis le 9 mars dernier, le désormais ex-directeur du lycée agricole privé de Meynes, Thierry Grésin, a été définitivement licencié le 6 avril dernier pour "faute grave". La forte mobilisation des élèves et des parents pour son maintien à son poste n'a pas suffi à infléchir la décision du Conseil d'administration présidé par Jean-Louis Portal.

La sentence était prévisible mais cette fois elle est officielle. Le Conseil d'administration du Lycée privé d'enseignement général et technologique agricole de Meynes n'a pas entendu les arguments de la grande majorité des élèves, de nombreux parents et membres du personnel qui réclamaient que Thierry Grésin, pédagogue et gestionnaire apprécié, soit maintenu dans ses fonctions.

Licencié pour ''faute grave'' le jour de son... anniversaire, le désormais ex-directeur de la structure entend faire respecter ses droits et va déposer un recours auprès des Prud'hommes de Nîmes. "J'attends de terminer de constituer mon dossier et j'ai pris un avocat", explique-t-il. "Le Conseil d'administration de l'établissement a retenu contre moi que j'avais déclaré 150 lits dans l'internat de l'établissement alors qu'il y en a 154 et d'avoir laissé sans surveillance continue des élèves durant les week-ends et les vacances scolaires. À ce jour, je n'ai pas eu le certificat de travail qui m'est nécessaire pour m'inscrire à Pôle Emploi et toucher mes indemnités. Et depuis le 9 mars, je ne perçois plus de rémunération", poursuit Thierry Grésin, sans emploi mais pas encore officiellement chômeur et qui ne peut actuellement pas postuler à un nouvel emploi...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Lire aussi

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité