Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 07.05.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 212 fois

ALÈS Cratère Surfaces : le 19e festival se dévoile

Festival Cratère Surfaces. Photo Objectif Gard

Consacré aux arts de la rue, le festival Cratère Surfaces aura lieu du 4 au 8 juillet. Il traversera Alès, Anduze, La Grand'Combe et la Bambouseraie à Générargues.

Musiciens, danseurs, jongleurs, comédiens, freerunners, circassiens : nombre d’artistes sont attendus en Cévennes, du 4 au 8 juillet, pour la 19e édition du festival Cratère Surfaces. Hier matin, le directeur du théâtre du Cratère, Denis Lafaurie, a dévoilé le programme de ces quatre jours où l’art de la rue sera à l’honneur dans plusieurs lieux.

De la rive gauche à la rive droite de la ville d’Alès, en passant par des écrins comme la Bambouseraie, l’esplanade minière de La Grand’Combe ou encore le parc des Cordeliers d’Anduze, les spectateurs pourront découvrir 19 spectacles différents. Créations, premières en France, représentations en anglais : le festival qui porte la marque des Cévennes « prend place petit à petit en Occitanie, en France et à l’international », se félicite Denis Lafaurie.

Régis Cayrol, président du conseil d’administration du Cratère, ne dira pas le contraire : « Cratère Surfaces a pris racine et ne fait que croître et grandir. Il amène de la vie, du mouvement, de la chaleur humaine. Et les retombées économiques ne sont pas négligeables ». Du 4 au 8 juillet, 200 artistes seront accueillis, plus de 150 personnes hébergées sur le territoire, 1200 repas servis, etc. De quoi faire tourner les commerces, qui, en retour, verront déambuler des artistes passionnés dans les rues et sur les places.

Le programme complet ici.

Elodie Boschet

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio