Actualités

PONT-ST-ESPRIT Le concours de nouvelles du festival du livre est ouvert

Les lauréats du prix de la nouvelle du festival du livre de Pont en 2016 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les lauréats du prix de la nouvelle du festival du livre de Pont St Esprit  en 2016 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

À vos plumes ! La troisième édition du concours de nouvelles créé par le Festival du livre de Pont-Saint-Esprit et du Gard rhodanien vient de s’ouvrir, dans le cadre du cinquième Festival, qui se tiendra en novembre prochain.

Après « rêves de demain » et « enfances », ce sont les Arts qui ont été choisis comme thème pour le concours. Les arts avec un "s", pour montrer que l’art n’est pas que dans les musées, mais qu’il est partout, multiple et qu’il entretient un lien étroit avec le livre.

Le concours compte trois catégories : adultes, lycéens et collégiens. En 2016, près de 100 nouvelles sont parvenues au jury, venues de toute la France et de plusieurs pays étrangers. D’ailleurs, la première nouvelle réceptionnée pour 2017 arrive… d’Irlande.

La date limite d’envoi est le 31 août pour les adultes et le 30 septembre pour les collégiens et les lycéens. La remise des prix s’effectuera à l’ouverture du festival le 25 novembre prochain. Les nouvelles primées et une sélection des meilleures oeuvres seront publiées dans un recueil, avec le soutien de la mairie de Pont.

Plus d'informations ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité