ActualitésSociété

SAINT-GILLES Une feria française qui a de la gueule

Sébastien Castella (Photo Anthony Maurin).
Sébastien Castella (Photo Anthony Maurin).

Saint-Gilles et sa Feria de la Pêche et de l'Abricot seront en fête les 18, 19 et 20 août prochains. Des cartels 100% français, une ambiance 100% taurine pour une célébration 100% camarguaise.

Comme quoi, il est possible, quand on est une "petite arène", de faire des miracles! Avec un peu de chance, beaucoup d'inspiration et énormément d'aficion, les organisateurs saint-gillois entrent dans la cour des grands. Un bolsin, une novillada mixte, une classe pratique et une corrida d'exception pour trois jours de fiesta brava 100% version française.

Une feria bien pensée, bien étudiée et qui, à coup sûr, ne laissera pas les aficionados gardois indifférents. A Saint-Gilles, on fait dans le luxe camarguais, c'est rare mais ça promet! Premières courses de la feria avec l'ouverture en fanfare par les 1/2 finales et finale du bolsin organisé par Nîmes Métropole (vendredi 18 à 11h et 18h).

Thomas Joubert (Photo Anthony Maurin).
Thomas Joubert (Photo Anthony Maurin).

La novillada mixte verra défiler les pupilles de Bruno Blohorn. Avec ses montures, Tony Martins sera la curiosité équestre du jour. A ses côtés, El Pere, El Rafi, Adam Samira et Solalito, tous membres du Centre Français de Tauromachie auront à coeur de marquer les esprits dans cette première catégorie d'importance. La compétition sera dantesque et l'esprit novilleril à la hauteur de l'événement (samedi 19 à 17h30).

Le dimanche 20 en matinée, place aux apprentis toreros. Une belle classe pratique permettra aux plus jeunes de s'exprimer à leur manière et de voir s'ils sont faits pour continuer dans le métier. Ainsi, les "Minots toreros" ne mettront pas à mort leurs adversaires mais se contenteront de se tester et de les tester.

Les deux Nîmois réservaient quelques surprises sympathiques aux gradins enjoués (Photo Anthony Maurin).
Les deux Nîmois El Rafi et El Pere prêts à retenter l'affaire? (Photo Anthony Maurin).

Clôture en apothéose pour cette fête exceptionnelle avec un ultime cartel de qualité. Sébastien Castella revient à l'affiche de cette feria qu'il aime tant. Face à Thomas Joubert et devant des toros de Robert Margé, le Biterrois devrait offrir de jolies choses et emballer un public déjà tout acquis à sa cause et à sa classe. L'Arlésien Joubert sera le challenger mais on se rappelle avec douceur son triomphe 2016 qui en appelle encore aux tripes et au coeur. Toreros d'émotions, les deux maestros vont remplir sans aucun problème les arènes Emile Bilhau alors ne prenez not et réservez!

Novillada mixte: entrée générale à 10 euros. Jeunes de moins de 10 ans accompagnés, offert. Corrida: rang 1 à 55 euros, rang 2 et 3 à 50 euros, rang 4 à 45 euros. Entrées générales assises et debout à 35 euros. Jeunes de moins de 10 ans accompagnés, offert.

Renseignements et réservations à partir du lundi 17 juillet et jusqu’au jour des spectacles au 06.25.37.95.78. Vente aux guichets des arènes à partir du lundi 14 août de 16h à 19h et toute la journée le jour des spectacles.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité