Actualités

LES ANGLES La semaine de la civilité passe aussi par la route

Ce mardi matin, au rond-point du centre commercial Grand Angles (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce mardi matin, au rond-point du centre commercial Grand Angles (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La première semaine du civisme, de la civilité et de la citoyenneté des Angles a démarré ce lundi avec la cérémonie patriotique du 8 mai, et se poursuivait ce mardi dans un tout autre registre.

Ainsi, cette journée était dédiée à la civilité routière, sur une commune traversée de part en part par un axe très fréquenté, et parsemé de ronds-points et de feux tricolores.

« On ne verbalise pas aujourd’hui »

Pour ce faire, une équipe de la police municipale était présente toute la journée sur plusieurs noeuds routiers de la commune, en présence du maire Jean-Louis Banino. « La sécurité routière me tient à coeur, c’est pour ça que j’ai multiplié les éléments anti-vitesse et que je soutiens toujours ma police municipale », explique l’élu posté avec ses policiers en plein mistral au rond-point du centre commercial Grand Angles.

Sur place, la circulation est dense en ce mardi matin. Les policiers municipaux ne chôment pas, et arrêtent de nombreuses voitures : plaque d’immatriculation abîmée, contrôle technique manquant, ceinture non-bouclée, portable au volant… les infractions sont multiples. Toutefois, les conducteurs en faute s’en sortent bien : « On ne verbalise pas aujourd’hui, on fait juste de la prévention, on met en garde », explique Jean-Louis Banino.

Car l’objet de cette journée est bien de prévenir, et d’encourager chacun à « changer ses comportements », rappelle le maire. La semaine du civisme, de la civilité et de la citoyenneté se poursuivra ce mercredi par le forum de l’emploi, et d’autres événements sont au programme jusqu’à samedi. Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité