Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 10.05.2017 - veronique-palomar - 1 min  - vu 309 fois

NÎMES Jeunes talents tous neufs

Intonations Folk et beaucoup d'inspiration pour les jeunes lauréats de la bourse des talents 2017.Photo Valérie Pouliquen

Après une pré-sélection, les groupes encore en lice se sont produit en live sur la scène de Paloma le samedi 22 avril à 14h. Les lauréats  de la bourse des jeunes talents 2017 sont les Rustyn's auxquels nous souhaitons une longue carrière.

Le tremplin musical de la Ville à la recherche de ses nouveaux talents a mis en place un dispositif phare du service jeunesse de la Ville, la Bourse des jeunes talents.  Elle  permet chaque année de révéler des artistes locaux. En 2016, c’est FNARTCH-X qui est élu par le jury composé de professionnels de la musique, et TOTEM qui remporte le Prix Espoir grâce à l’applaudimètre du public. Ces deux groupes ont pu profiter de ce dispositif encadré par l’équipe de Paloma.

Les professionnels de la SMAC prennent ces jeunes sous leurs ailes le temps d’une année et les aident à parfaire leur technique vocale, leur mise en scène et les briefent sur le régime de l’intermittence ou la signature de contrat. Ils participent également à de nombreux concerts pendant la Fête de la musique ou les scènes de la Feria et des Jeudis de Nîmes pour tester devant un public le fruit de travail. L’enregistrement d’un EP est également au programme pour concevoir un disque dans des conditions studios.

Vince Bassou: guitare, chant, harmonica Camille Rossi: clavier, choeurs, Milan Tabak: batterie, Fanny Bouteiller: basse. Photo Valérie Pouliquen

Pour écouter : https://www.youtube.com/watch?v=JuyYxbYUd9I

Véronique Palomar

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio