ActualitésPolitique

NÎMES MÉTROPOLE Transport : pas de nouvelle hausse des tarifs en septembre

transport coût Tango

Prévue en septembre, la hausse du ticket de bus n’aura finalement pas lieu. « Une victoire » que s'attribuent les communistes, estimant « leurs combats politiques utiles à la population ».

À Nîmes Métropole, la fin de la gratuité et la hausse des tarifs a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Manifestations, pétitions, réunions interminables avec les services de l’agglomération… Initiée en décembre, la hausse des tarifs Tango a pour but de rééquilibrer le budget transport de l'agglomération. 

Opposé à cette politique, les communistes viennent vraisemblablement de remporter une bataille. D'ailleurs, ils le font savoir au travers d'un communiqué : « Nous avons réclamé que la prochaine augmentation prévue en septembre ne soit pas maintenu.  La décision vient d’être prise en commission. Victoire ! ». 

Autre décision « réjouissante » : « le retour à la décote des tarifs à partir du second enfant pour les tarifs scolaires ». Alors, merci qui ? Le communiqué insiste : « Les élus du Front de Gauche à Agglomération, tout particulièrement Sylvette Fayet ont relayé, avec ardeur et sans soumission, ces combats. De l’utilité donc, d’élire des élus véritablement vifs à défendre les idéaux de la gauche pour le progrès social ». Vous la sentez, vous aussi, la campagne des Législatives qui bat son plein ?

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES MÉTROPOLE Transport : pas de nouvelle hausse des tarifs en septembre”

  1. Oui, bien sûr que nous la sentons la campagne derrière cette annonce « tonitruante » à la veille des élections législatives mais il faut bien financer le transport et si ce n’est l’usager ce sera par un tour de passe-passe le contribuable lorsque nous aurions pu éviter cela par une meilleure gestion du dossier.
    Th.J conseiller FN Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité