Actualités

LE VIGAN Le Pélardon en vedette

Printemps du pélardon
Photo d'illustration

Dimanche 14 mai, à partir de 10h, le Syndicat des producteurs de Pelardon et la Communauté de communes du Pays Viganais organisent, dans le Parc des Châtaigniers au Vigan, la 9ème édition du Printemps du Pélardon.

Les producteurs de Pélardon et les exposants sur le marché de terroir proposeront tous les produits qui font la richesse et la diversité des Cévennes. Dans une ambiance festive, le public pourra apprendre à déguster le Pélardon au cours de découvertes sensorielles pour petits et grands, de démonstrations culinaires originales et inventives.

Il sera également possible de s'initier à la fabrication du fromage dans une mini-fromagerie et de découvrir le travail du berger avec son chien. Pour les plus jeunes, accrobranche et jeux en bois avec les Pitchouns, lecture de contes, balades en poneys, atelier de fabrication du pain, mini ferme zoo avec « Le paradis des petits fermiers » seront proposés. Le tout dans une ambiance festive au rythme de la « Coco Fanfare Club ».

À l’heure du petit creux, le public aura le choix : grillades de chevreau, beignets d’oignons doux, assiette terroir, glaces, tartines de Pelardon grillé, et bien d’autres produits locaux à déguster à table ou dans l’herbe pour un pique-nique champêtre.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité